Star Actu

Carmen Sama confirme sa relation avec Sidiki Diabaté

L’ex-épouse de Dj Arafat s’exprimant le 10 juillet 2022 à la conférence de presse d’avant concert de l’artiste malien Sidiki Diabaté au stade Houphouet Boigny, a laissé entendre qu’elle était en couple avec ce dernier. En effet, Sidiki Diabate était en concert en Côte d’Ivoire, au stade Houphouet Boigny de Cocody pour la fête de la tabaski. Il a pris part à la conférence de presse organisée pour la circonstance, accompagné de Safarel Obiang et de Carmen. Prenant la parole lors de ce moment, Carmen Sama a déclaré : « Je suis venue pour soutenir mon mari. Et j’invite toute la Chine et les Chinois à être présent ce soir pour le concert… ». Pour joindre la parole à l’acte, elle sera présente au concert et fera de gros câlins à Sidiki alors qu’il va sur scène. En début mars 2022, Carmen Sama a été prise à parti par le public après son apparition dans le clip « Diarabi Nene Bena » de Sidiki Diabaté. On la voit en tenue légère dans des scènes tendres avec le roi de la Kora. Si au départ, le public n’a pas apprécié ce rapprochement, la situation actuelle n’est pas pour lui plaire. Carmen et Sidiki semblent confirmer leur relation amoureuse.

 

*Kizz Daniel dépasse les 300 millions de streams sur Audiomack et Boomplay

 

La plateforme de streaming Audiomack a honoré cette semaine l’auteur-compositeur-interprète nigérian Kizz Daniel pour avoir dépassé les 300 millions de flux sur le service. L’annonce arrive des mois après qu’Audiomack ait reconnu la chanteuse nigériane Simi pour être devenue la première femme africaine à atteindre 100 millions d’écoutes sur le DSP. Kizz Daniel a reçu une plaque lors de sa tournée Afroclassics USA en cours à New York par le vice-président du marketing et de la stratégie de marque d’Audiomack, Jason Johnson. « Au fil des ans, Kizz Daniel a constamment montré sa capacité à créer et à offrir de la bonne musique à ses fans. Chez Audiomack, nous pensons qu’il est important de reconnaître et de récompenser les artistes pour le travail qu’ils ont consacré à la création et à la promotion de la musique numériquement. C’est pourquoi nous sommes ravis de célébrer son succès et cette étape avec lui, et nous espérons pouvoir en célébrer beaucoup d’autres », a déclaré Jason.

 

*Sewil signe son retour avec un single combatif baptisé «Debrouillard»

 

Le single de 2 min 45′ est disponible en digital chez Sentinelle Records.
Sewil a commencé la musique par une exploration des paysages, tant artificiels que naturels avant de transformer ses expériences en compositions expérimentales qui se déplacent, moment après moment.
 Son nouveau titre «Débrouillard» au traitement analogique traduit l’imagination et la liberté lyrique qu’il aborde et la façon dont les environnements façonnent sa pensée et son état.
Sewil est un artiste qui cherche à dépasser les frontières musicales habituelles.

 

*Algérie : la musique en famille

 

Ils sont cousins…mais aussi musiciens. C’est dans ce salon d’un appartement situé à Alger que Wassim, Nouceiba et Chafik se produisent et enregistrent leurs vidéos, qui seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux. Leur musique est inspirée des sons traditionnels algériens. Avec une pointe de modernité, « je leur ai dit : « Pourquoi ne pas jouer notre musique d’une manière différente ; en faisant des petites routines avec nos têtes et en modifiant un peu la musique pour apporter une couleur fraîche ? », explique Wassim Benyoucef Bendali. C’est au début du Covid-19, en 2020, alors qu’une grande partie de la planète était confinée, que les trois cousins algériens se sont lancés dans cette aventure.

*Africanews

 

*Les voix féminines engagées de la musique traditionnelle

 

Figures de musique traditionnelle, nombreuses musiciennes ont élevé leur voix contre l’injustice ou l’oppression. Messages féministes, politiques ou identitaires, leur musique leur a souvent valu les persécutions, la discrimination ou l’exil. Petit tour d’horizon en 6 émissions. La chanteuse, compositrice et artiste plasticienne Violeta Parra est devenue dans les années 60 une figure de la « nouvelle chanson chilienne« , mouvement qui revendique une réécriture de l’histoire du Chili, dans laquelle les mondes paysans, populaires et autochtones ne soient pas oubliés. De son vrai nom Zenzile Makeba, cette chanteuse sud-africaine est souvent résumée à son tube planétaire Pata Pata. La jeune femme, exilée pendant 31 ans, a pourtant passé sa vie à promouvoir la lutte panafricaine, à dénoncer l’apartheid et à chanter dans différentes langues pour les promouvoir.

 

*Concert du groupe Wenge Musica 4X4 : Une enveloppe de 50.000 USD remise aux veuves des artistes musiciens

 

Le producteur du concert du groupe Wenge Musica 4×4 tout terrain, Amadou Diaby a remis une somme de 50.000 dollars américains provenant des recettes de cet événement à 35 veuves des artistes non seulement musiciens mais aussi des autres disciplines le jeudi 14 juillet. Cette cérémonie s’est déroulée lors de la célébration du 19e  anniversaire d’existence de la radio Top Congo organisée à Show Buzz, en présence du ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya et quelques cadres de Wenge Musica. « La réconciliation de Wenge est la réconciliation de tous les Congolais. Dieu est passé par moi pour les réconcilier. Je suis né à Kinshasa, j’y ai grandi et j’étais parti», a-t-il déclaré.

 

Summer Tour : Singuila attendu à Kinshasa et Lubumbashi le 29 juillet

 

L’artiste musicien, Singuila va se produire à Kinshasa et à Lubumbashi, respectivement, le vendredi 29 juillet et le samedi 20 août 2022, dans le cadre de sa grande tournée américaine, européenne et africaine dénommée « Summer Tour« . Sur l’affiche de sa tournée, le chanteur d’origine centrafricaine et congolaise n’a pas précisé les lieux de ses prestations en République Démocratique du Congo. Il va prester à nouveau sur le sol Kinois, deux ans après son concert à la Halle de la Gombe. M. Loveur a débuté cette tournée, le 4 juin dernier à Marseille, et sera sur scène, ce samedi 9 juillet à Charleroi, au grand gala de charité dénommé « The Night of African Oldies« . Singuila compte plusieurs chansons à succès depuis le début de sa carrière en 2003. Entre autres, Ma nature, misérable, l’enfant du pays, j’suis KO, Rossignol et Ay Maman. Il a eu à collaborer avec plusieurs chanteurs congolais. Il s’agit de Papa Wemba, Koffi Olomide, Ferré Gola, Fally Ipupa, Youssoupha et Hiro.

 

Médiacongo.net

 

Sélectionnés par DZ

 

 

Articles similaires

* L’album « Formule 7 » de Fally Ipupa atteint 50 millions des streams

Evasion Magazine

*Youssoupha : « Ceux qui dirigent le Congo n’aiment pas les Congolais »

Evasion Magazine

Accueil de Aïcha Tremblé à Adjamé Abrass : une scène hors du commun

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.