Star Actu

Fally Ipupa : le domicile du chanteur cambriolé pendant son concert à Paris

Le domicile du chanteur congolais Fally Ipupa a été cambriolé dans la nuit de samedi à dimanche, à Neuilly-sur-Seine, alors qu’il se produisait sur la scène de Paris La Défense Arena devant près de 34 000 spectateurs. Il est environ 0h 20 lorsque la police est prévenue par un voisin, qui a vu deux hommes quitter l’appartement par une fenêtre. Ils l’avaient au préalable brisée pour pénétrer par effraction dans le logement, avant de prendre la fuite à bord d’une voiture. Selon les premiers éléments, le système d’alarme ne se serait pas déclenché, laissant aux malfaiteurs le temps de dérober notamment une montre de luxe de marque Audemars Piguet, d’une valeur estimée à environ 50 000 euros. Le préjudice total n’a pour le moment pas été évalué.

 

*« Transfiguration » : un nouvel opus de Barbara Kanam sur le marché en décembre prochain

La chanteuse congolaise, Barbara Kanam a annoncé la sortie de son nouvel opus dénommé « Transfiguration« , le samedi 23 décembre 2023, sur toutes les plateformes musicales et de streaming. Une séance d’écoute, une conférence de presse, et un concert VIP sont prévus le même jour à Sultani hôtel. Le prix du billet pour le concert s’élève à 50 dollars américains.Plusieurs artistes ont laissé leur empreinte dans cet album, au nombre desquels Ferré Gola, Koffi Olomide, Héritier Wata, Fabregas, Innoss’b et le chanteur ivoirien Ariel. Quelques morceaux sortis bien avant, tels que Isolée, Oxygène, Consommation, Mea maxima et Uzima sont aussi inclus dans cet album. Lequel album va contenir 15 titres à multiples sonorités, principalement la rumba mais aussi du afro pop, du afro zook et un peu du gospel avec la chanson « Uzima« .

 

* Festival Couleur Café en Suisse : le concert de Koffi Olomidé annulé

 

Le concert d’Antoine Christophe Agbepa dit Koffi Olomidé au festival Couleur Café en Suisse a été annulé suite à ses nombreux déboires à l’égard de ses danseuses en France et au Kenya. Selon Arlene Agneroh, membre du personnel à l’ONU Femmes à Kinshasa : « Dans plusieurs pays à travers le monde, les violences sexuelles et autres sont de vrais scandales. La Suisse est un autre niveau des droits de l’Homme. » Pour Maître Glody Muabila, co-fondateur de l’Administration des Droits d’auteur au Congo – ADACO – et consultant à Eventsrdc.com : « En tout état de cause, Koffi doit passer la main et qu’il se laisse gérer par un professionnel pour l’après-carrière scénique…Il fait les choses seul et commet beaucoup trop d’erreurs allant de la négociation des contrats jusqu’au booking. Une autre erreur de management, c’est d’entrer en guerre frontale avec son rejeton Fally Ipupa pour alimenter le buzz. La jeunesse aura toujours un avantage sur le vieux et surtout que l’industrie musicale et tout l’écosystème qui va avec ne sont plus les mêmes. »

 

Mediacongo.net

 

 

*Visa For Music 2023 : Les Bantous de la capitale reçoivent un prix honorifique

 

La 10e édition du festival Visa For Music a eu lieu du 22 au 25 novembre 2023 au Maroc. Le mythique orchestre congolais Les Bantous de la capitale a reçu un prix de reconnaissance pour la longévité de son existence, de sa carrière, de son succès et pour sa singularité dans la promotion de la rumba congolaise. La remise de ce prix s’est faite en présence du ministre marocain de la Culture. Il a été reçu par Simon Mangwani, chef adjoint de l’orchestre. Après la réception de cette distinction, l’orchestre a presté, le 24 novembre, sur la scène du théâtre Mohammed-V à Rabat, devant un public venu nombreux suivre ce mythique groupe musical qui a donné une prestation haut de gamme à ce festival. Avec 63 ans d’existence, les Bantous de la capitale figurent parmi les plus célèbres représentants de la rumba congolaise du début des années 1960 au milieu des années 1970. Cet orchestre a acquis une notoriété nationale et internationale et est le seul à survivre parmi ceux créés avant les indépendances en Afrique.

 

 

* Beyoncé : plus de 100 000 ventes pour son album « Renaissance » en France !

 

Les années passent mais les succès continuent de s’enchaîner pour Beyoncé. La star américaine cartonne plus que jamais aux quatre coins du monde, et notre pays ne fait pas exception ! En effet, son dernier album « Renaissance« , un projet qui rendait hommage aux racines de la house music, paru en juillet 2022, vient de dépasser le cap symbolique des 100 000 exemplaires vendus en France, comme l’a fait savoir le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP). Sans aucun clip pour l’accompagner et le porter, ce disque de platine a été obtenu en un an et quatre mois, alors que le disque d’or (50 000 ventes) avait été décroché en quatre mois et demi.

 

* France : Gazo et Tiakola annoncent un album commun

 

Gazo et Tiakola, deux des artistes de la scène française les plus plébiscités par le public ces derniers mois, ont réservé une surprise de taille à leurs fans : ils ont décidé d’unir leurs forces sur un album commun intitulé « La Mélo est Gangx« , qui sortira ce vendredi ! Le premier album studio de Gazo est l’une des sorties les plus attendues de cette fin d’année 2023. Il faut dire qu’après avoir signé chez Epic Records France, branche de Sony Music, le rappeur français a impressionné avec ses mixtapes « Drill FR » en 2021 (disque de platine avec plus de 150 000 exemplaires écoulés) et « KMT » l’année suivante (triple disque de platine avec plus de 355 000 copies vendues). De quoi l’installer confortablement parmi les plus grosses têtes d’affiche de la scène hip-hop tricolore actuelle.

 

* Participation aux concerts : Ks Bloom charge le public ivoirien

 

L’artiste Gospel ivoirien, Ks Bloom, suscite la controverse après avoir publié un message critiquant le public ivoirien. Cette polémique a émergé à la suite des concerts à guichet fermé de Didi B le 25 novembre, attirant 5 000 personnes au parc des expositions d’Abidjan, et de Fally Ipupa en France, rassemblant 40 000 personnes. Le lauréat du Primud d’or 2022 a qualifié le public ivoirien de “Team gratuitement”, suggérant qu’ils sont prêts à payer des sommes importantes pour assister aux concerts d’artistes internationaux, mais réclament la gratuité pour les artistes chrétiens.

 

Sélectionnés par DZ

 

 

 

 

 

Articles similaires

*Oumou Sangaré en vedette au Théâtre Apollo le 29 octobre

Evasion Magazine

Tiwa Savage annonce sa tournée nord-américaine 2023

Evasion Magazine

Fally Ipupa et Aya Nakamura retournent en studio

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.