Star Actu

BLAQQ AMEN DE RETOUR DANS LES BACS A DISQUES

C’est dans la soirée du 21 décembre dernier à Ouagadougou que l’artiste Blaqq Amen a sorti officiellement son nouveau single ayant pour titre éponyme « Lèda ».

 

Natif de la ville de Sya, ce jeune artiste, titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires, est un passionné de musique et surtout du rap depuis la tendre enfance. C’est après avoir fait ses premiers pas sur les scènes à Bobo-Dioulasso en participant à des concours de rap et de karaoké qu’il crée avec des amis à l’université, le groupe Destin en 2009.

Suite à la dislocation du groupe, il décide d’évoluer en solo et sort son premier single « Ma patrie ou ma mort » en 2014 et qui le révèle au grand public. Suivront d’autres productions comme « Election », « Goûter laisser » ou « Je peux mourir pour toi ».

Blaqq Amen a tracé son chemin afin de se positionner sous les feux des projecteurs de la sphère musicale burkinabè et africaine. Polyglotte et dextre au piano, sa voix est velours et ses phrases précises. L’on comprend alors qu’il soit orienté vers le blues, le Rn’B, le hip hop, l’afrobeat, le high life et bien d’autres rythmes de fusion.

Ce nouveau single « Lèda » en est une bonne illustration et accompagne le jeu à corde pour inviter à la célébration de la vie.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

* Fadal Dey tacle Kemi Seba : « Votre combat est faux… »

Evasion Magazine

* Cameroun: pris en otage, KS Bloom et son manager enfin libérés

Evasion Magazine

DJATA ILEBOU

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.