Star Actu

Félix Wazekwa en concert à Adidas Arena le 11 mai prochain

Fèlix Wazekwa, l’une des figures imposantes de la chanson congolaise nous indique qu’il sera en concert live à Adidas Arena le 11 mai prochain dans la capitale française. Après Ferre Gola, c’est au tour de Félix Wazekwa d’annoncer son retour sur la scène musicale de l’hexagone. Et c’est à travers une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux par son équipe managériale que S’ Grave a lâché la nouvelle. Nouvellement construite et inaugurée dimanche 11 février dernier en France, Adidas Arena est une salle de spectacle parisienne dotée d’une capacité d’accueil de 8 000 places assises pour les événements sportifs et de 9 000 places pour les concerts-spectacles.

 

*Les Victoires de la musique 2024 : Shay et Damso sacrés

 

La 39ᵉ cérémonie des Victoires de la musique s’est déroulée le 9 février dernier à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, en France. Deux artistes originaires de la République démocratique du Congo sont récompensés. La rappeuse belge d’origine congolaise, Shay a raflé le prix de la « Meilleure création audiovisuelle » avec le clip de la chanson « Commando » rendu public en octobre 2023. Ce Damso a reçu le trophée du « Concert de l’année » avec sa tournée « QALF Tour ». C’est une récompense méritée pour le rappeur bruxellois qui avait plusieurs dates au menu depuis la sortie de « QALF Infinity » en 2021.

 

*Congo : Ninho rend hommage aux victimes des massacres dans l’Est

 

La population de l’Est de la République démocratique du Congo vit des massacres depuis plusieurs années. Les personnalités publiques se sont décidées de dénoncer les atrocités que subissent les victimes de cette guerre interminable. Alors que les personnes qui financent cette guerre sont connues, aucune action forte n’a été faite par la communauté internationale pour que ces événements tragiques cessent. Depuis près d’une semaine, les leaders d’opinion mettent de la lumière sur les massacres dans l’Est. Dans le lot, figure le rappeur français d’origine congolaise, Ninho. En concert la nuit dernière au Zénith d’Orléans, N.I a demandé au public qui s’est déplacé (8.000) pour le show d’observer une minute de silence avant la fin du concert. « Il y a des choses qui se passent. Nous n’allons pas rentrer dans les débats. Je souhaiterai qu’on fasse une minute de silence pour mon pays le Congo endeuillé en ce moment », a dit Ninho. D’autres grandes voix qui s’associent aux multiples dénonciations des artistes sont celles de Fally Ipupa, Gradur, Gims,…

*Ferre Gola à Adidas Arena: son concert est complet en moins d’une semaine

 

Le chanteur congolais Ferre Gola prestera à guichet fermé le 20 avril prochain à Adidas Arena (Paris – France), apprend-t-on de son équipe managériale. Alors que l’annonce de son show sur le sol parisien a été faite il y a moins d’une semaine, le samedi dernier, Ferre Gola a communiqué sur ses pages sociales le sold out de cet événement. Une bonne nouvelle pour tous les fans de l’artiste qui s’attendaient à une telle information. Eh bien ! La salle des spectacles Adidas Arena a une capacité de 9.000 personnes. Sans aucun doute, Jésus de nuance fera son show devant les mélomanes congolais et ceux des autres pays du monde. Avec un panel de morceaux à succès, Ferre Gola est une véritable bête sur scène. Il donnera tout pour satisfaire les spectateurs.

 

* Concert au Stade de France : Fally Ipupa envisage de faire une entrée à la Michael Jackson

 

Fally Ipupa pourrait bien s’inspirer du king of Pop pour son prochain méga concert au Stade de France. La superstar rd-congolaise l’a indiqué lors de son dernier passage sur les antennes de Skyrock Radio. Après avoir réalisé une année 2023 énorme, Fally Ipupa n’a pas posé sa tête sur l’oreiller. L’unique artiste congolais certifié disque d’or en France par le SNEP garde le pied sur le plancher et travaille déjà sur ses prochains projets (Album et concerts). Dans une émission enregistrée avec Skyrock Radio avant son départ aux USA, où il séjourne présentement dans la ville de Los Angeles, l’aigle s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment sa collaboration avec Idris Elba (déjà enregistrée et clippée), le prolongement de sa tournée européenne…  Et dans la foulée de son échange avec Fred Musa, ce dernier a lâché une pépite à propos de son grand concert au Stade de France annoncé pour 2025 : « Je dois voir les vidéos des entrées de Michael Jackson pour m’inspirer », a-t-il laissé entendre au micro de Skyrock Radio.

Actu-Musik Afrika

 

* Clip de « I Love You » : Dadju et Tayc plus romantiques que jamais

 

Dadju et Tayc s’apprêtent à faire grimper les températures avec leur album commun « Héritage« , qui sort ce vendredi. Les deux stars du R&B viennent de dévoiler le clip langoureux de leur tube « I Love You« . Quand deux rois de l’afrolove s’associent, la collaboration fait des étincelles ! Cumulant à eux deux milliards de streams et des dizaines de millions de fans sur les réseaux sociaux, Dadju et Tayc unissent leurs forces et leurs univers le temps d’un album commun. Projet très à la mode en ce moment (Gazo et Tiakola, Koba LaD et Zola…), le disque à deux voix s’intitulera « Héritage« , sortira ce vendredi 16 février et s’annonce comme « une célébration de l’amour, de la musique et de l’art où l’harmonie parfaite règne en maître » : « Un album qui s’apprête à transcender les frontières musicales et plus globalement audiovisuelles en mélangeant les sonorités pop, R&B, et afrolov’ ». Pour présenter en avant-première le disque, Dadju et Tayc donneront un grand concert complet ce jeudi soir à l’Accor Arena de Paris, avant de réitérer l’expérience scénique du 24 au 26 mai à la Seine Musicale, puis cet été à Nancy, Nîmes et Toulon.

 

*Beyoncé affole la planète en annonçant son nouvel album

 

Beyoncé vole la vedette au Super Bowl ! La superstar américaine a profité de l’événement sportif pour officialiser son nouvel album, le fameux « Acte II » de « Renaissance« . Avant sa sortie en mars, deux chansons inédites sont déjà disponibles à l’écoute. Découvrez « Texas Hold ‘Em » et « 16 Carriages« . Le prochain album de la chanteuse sera d’influence country. Les fans vont pouvoir troquer les talons aiguilles pour des santiags à l’écoute de ces morceaux qui sentent bon la paille et le foin, avec leurs banjos et leurs sifflements, ainsi que des paroles calibrées pour les fêtes en plein air (« Ooh, one step to the right / Ooh, run me to the left »…). Erigé en lead single, « Texas Hold ‘Em » s’offre d’ailleurs une bande-annonce très drôle où divers rednecks et cow-boys s’arrêtent devant un panneau géant où l’on aperçoit la star grimée en pin-up, un chapeau sur la tête. A la toute fin de la vidéo ? Une date : le 29 mars.

 

Pure charts

 

Sélectionnés par DZ

 

Articles similaires

*RCI :‘’Mojo Trône II’’ de Didi B certifié disque d’or

Evasion Magazine

L’UNE DES VOITURES DE FEU ARAFAT BIENTOT AUX ENCHERES

Evasion Magazine

African’Zuri Festival : Youssou Ndour, parrain de la 3e édition

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.