A la UneCulturama

Affaire Kora 2016: Après le ministère de la Culture, Vision parfaite remet le chèque de Sissao

VisVision parfaite a procédé à la remise du chèque à Awa Sissao le 4 janvier 2017. Et ce, après avoir remis celui du ministère de la Culture, des arts et du tourisme qui devait servir à l’achat des billets d’avion dans le cadre de la participation de Awa Sissao au Kora 2016, le 28 octobre 2016. Vision parfaite avait sollicité un accompagnement du ministère de la Culture, des arts et du tourisme (MCAT), de l’ensemble des fans, mélomanes et mécènes burkinabè, afin que l’artiste-musicienne Sissao et son équipe puissent se rendre à Windhoek en Namibie pour prendre part aux Kora Awards 2016. C’est ainsi que plusieurs bonnes volontés ont contribué, chacun à sa manière, à la réussite de la participation de l’artiste. Le MCAT avait en son temps offert trois billets d’avion à Vision parfaite d’un coût de 1 800 000 F CFA. Après plusieurs reports de la manifestation, Vision parfaite a, au nom de la redevabilité et de la transparence, décidé de restituer la contribution du ministère et celle des fans, mélomanes et mécènes, afin que cela puisse permettre à d’autres artistes de bénéficier du soutien du ministère en charge de la Culture, a expliqué Maurice Zoungrana dit Kenzo, administrateur de Vision parfaite. Signalons que les fans, mélomanes et mécènes ont estimé qu’il fallait continuer à soutenir l‘artiste, même si les Kora n’ont pas eu lieu. L’argent remis à l’artiste Awa Sissao servira à produire un titre pour remercier tous ceux qui ont contribué à l’œuvre de soutien. Pour Maurice Zoungrana dit Kenzo, cet épisode doit relever désormais du passé. Il promet de continuer à faire tout ce qu’il peut pour que la musique burkinabè soit connue, vendue et consommée à travers le monde. Néanmoins, il reconnaît qu’il y a eu un déficit de communication dans la gestion du projet « Sissao au Kora awards 2016, c’est le Burkina qui reste debout ». Quant à l’artiste, elle dit avoir tiré beaucoup de leçons de cette affaire. Pour elle, c’est le futur qui compte, puisqu’elle continuera à donner le meilleur d’elle-même pour le bonheur de ses fans.
Issa SIGUIRE
ion parfaite a procédé à la remise du chèque à Awa Sissao le 4 janvier 2017. Et ce, après avoir remis celui du ministère de la Culture, des arts et du tourisme qui devait servir à l’achat des billets d’avion dans le cadre de la participation de Awa Sissao au Kora 2016, le 28 octobre 2016. Vision parfaite avait sollicité un accompagnement du ministère de la Culture, des arts et du tourisme (MCAT), de l’ensemble des fans, mélomanes et mécènes burkinabè, afin que l’artiste-musicienne Sissao et son équipe puissent se rendre à Windhoek en Namibie pour prendre part aux Kora Awards 2016. C’est ainsi que plusieurs bonnes volontés ont contribué, chacun à sa manière, à la réussite de la participation de l’artiste. Le MCAT avait en son temps offert trois billets d’avion à Vision parfaite d’un coût de 1 800 000 F CFA. Après plusieurs reports de la manifestation, Vision parfaite a, au nom de la redevabilité et de la transparence, décidé de restituer la contribution du ministère et celle des fans, mélomanes et mécènes, afin que cela puisse permettre à d’autres artistes de bénéficier du soutien du ministère en charge de la Culture, a expliqué Maurice Zoungrana dit Kenzo, administrateur de Vision parfaite. Signalons que les fans, mélomanes et mécènes ont estimé qu’il fallait continuer à soutenir l‘artiste, même si les Kora n’ont pas eu lieu. L’argent remis à l’artiste Awa Sissao servira à produire un titre pour remercier tous ceux qui ont contribué à l’œuvre de soutien. Pour Maurice Zoungrana dit Kenzo, cet épisode doit relever désormais du passé. Il promet de continuer à faire tout ce qu’il peut pour que la musique burkinabè soit connue, vendue et consommée à travers le monde. Néanmoins, il reconnaît qu’il y a eu un déficit de communication dans la gestion du projet « Sissao au Kora awards 2016, c’est le Burkina qui reste debout ». Quant à l’artiste, elle dit avoir tiré beaucoup de leçons de cette affaire. Pour elle, c’est le futur qui compte, puisqu’elle continuera à donner le meilleur d’elle-même pour le bonheur de ses fans.
Issa SIGUIRE

Articles similaires

6E EDITION DU FESTIVAL HANDI-TALENT DE PO: Sous le signe de la paix et de l’inclusion

Evasion Magazine

BEZOU SIGNE « PATRIOTE »

Evasion Magazine

NEYA BABOU DIT MICHOU, HUMORISTE (Génération 2000): « Il nous faut la cohésion sociale et le vivre-ensemble »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.