Chers lecteurs et lectrices, pour ce dernier numéro de votre rubrique de ce mois de juillet, nous abordons un sujet très complexe qui est le suivant : accepteriez-vous que votre épouse construise une maison sur votre parcelle personnelle ? Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Aubin Dembélé
« Je trouve que c’est un risque à ne pas prendre »
Je trouve que c’est un risque à ne pas prendre. C’est vrai qu’on ne se marie pas en pensant au divorce, mais tout peut arriver et si tel est le cas, vous serez obligés de vous trimbaler en justice.
Arzouma Kaboré
« Tout dépend de l’état d’esprit du couple »
Tout dépend de l’état d’esprit du couple. Si l’homme accepte que sa femme construise sur sa parcelle, il doit savoir qu’il n’y aura pas de problème. Sinon, ce n’est vraiment pas conseillé.
Marc Somda
« C’est à l’homme de prendre ses responsabilités et de trouver un toit pour sa petite famille »
C’est à l’homme de prendre ses responsabilités et de trouver un toit pour sa petite famille. A partir du moment où l’homme a déjà la parcelle, qu’il trouve les moyens pour construire.
Isaac Zouré
« Le mariage est une question de complémentarité, donc je ne trouve pas d’inconvénient à cela »
Le mariage est une question de complémentarité. Donc, je ne trouve pas d’inconvénient à cela. Maintenant, le couple peut signer devant une autorité compétente où en cas de divorce, la maison peut revenir aux enfants.
Célestin Sako
« Un homme qui veut la paix du cœur doit refuser cette proposition de sa femme »
Un homme qui veut la paix du cœur doit refuser cette proposition de sa femme. Une fois que la construction sera finalisée, la femme va causer du tort à son mari, c’est le fort des femmes. Des gens ont connu cette amère expérience.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON