Couleur de vie

COULEURS DE VIE: Comment certains citoyens comptent célébrer la fête de Pâques ?

Chers lecteurs et lectrices, la communauté chrétienne va célébrer la fête Pascale, ce dimanche 31 mars. Nous profitons de l’occasion pour leur souhaiter une excellente fête. Comment certains citoyens vont célébrer cette fête de Pâques ? C’est la question que nous avons posée à certains d’entre eux. Voici ce qu’ils en pensent.

 

 

Gaston Simboro

 

« Je vais la célébrer uniquement dans la prière pour le retour de la paix au Faso »

« Je vais la célébrer uniquement dans la prière pour le retour de la paix au Faso. Nous avons assez souffert et je pense qu’il est temps de beaucoup prier pour notre nation. »

 

 

Fabienne Zongo

 

« Nous avons décidé de fêter la Pâques de la façon la plus sobre en famille »

« Nous avons décidé de fêter la Pâques de la façon la plus sobre en famille. Nous avons prévu un repas entre nous en famille et éviter de sortir. Il faut éviter les sorties car en ces périodes, la circulation est très dense et les gens roulent au hasard. »

 

 

 

 

Toussiane Kanko

 

« Cette année, j’ai décidé d’aller fêter au village auprès des parents »

« Cette année, j’ai décidé d’aller fêter au village auprès des parents. Quand on va au village loin de Ouagadougou, on a de belles sensations de fêtes, c’est ce que je veux sentir cette année. »

 

 

Prisca Tougouma

 

« Nous avons prévu un barbecue au quartier »

« Etant en bonne santé, nous allons organiser une grande fête entre amies. Nous avons prévu un barbecue au quartier. Autour de cette grillade, nous allons écouter la musique et danser pour décompresser. »

 

 

Faustin Banworo

 

« Avec la situation difficile que traverse le pays, les gens n’ont pas la tête à la fête »

« Comme le boulot ne nous donne pas assez de temps, je ferai le tour pour saluer mes amis et proches parents. Au-delà de ça, avec la situation difficile que traverse le pays, les gens n’ont pas la tête à la fête. Les affaires ne bougent pas, les citoyens n’ont pas d’argent. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Votre femme s’enfuit avec son amant en emportant toutes vos économies. Que ferez-vous ?

Evasion Magazine

Quel devrait être l’écart d’âge entre l’homme et la femme pour former un couple ?

Evasion Magazine

Doit-on attendre vraiment d’être financièrement stable avant de se marier ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.