Arts et culture

1re EDITION DE CHALLENGE DJECKA: Le duo Fanta Jolie Mousso-Wimbré National sur la plus haute marche du podium

Initié par l’artiste-musicien Doundosy, « Challenge Djecka » a pour objectif de promouvoir

cette danse du terroir traditionnel bissa. Pour cette première édition, il était recommandé aux candidats de danser au son de cette musique et de poster la vidéo sur les réseaux sociaux. La cérémonie de récompense des trois lauréats a eu lieu dans la soirée du 10 janvier dernier, à l’espace culturel Rossignols sis au quartier Dagnoen de Ouagadougou.

La cérémonie de récompense du Challenge Djecka s’est déroulée en présence d’Abraham Abassagé, Directeur général du CENASA, Amity Méria, Kisto Koimbré,   comme invités d’honneur, ainsi que des invités de marque, de plusieurs acteurs culturels. Remise de trophées, prestations d’artistes et un cocktail dînatoire, telles ont été les grandes articulations de cette initiative de l’artiste- musicien Doundosy.

Sur la centaine de candidatures, c’est le duo Fanta Jolie Mousso-Wimbré National qui a été sacré champion de cette première édition. Il empoche un trophée, la somme de 150 000 F CFA, un tee-shirt personnalisé et un certificat de participation. La deuxième place est revenue à la candidate Adrénaline 226 qui a reçu un trophée, la somme de 100 000 F CFA, un tee-shirt personnalisé et un certificat de participation. Le troisième prix est revenu à Erica Ramiandriarisoa de Madagascar.

« Tout est parti de la volonté d’apporter ma contribution à la promotion du rythme Djecka, qui est une danse de mon terroir, un rythme qui est la base de mon registre musical à travers mes albums. Mais vu l’engouement, je pense l’institutionnaliser et en faire une cérémonie annuelle. Merci à tous ceux qui ont été à mes côtés pour la réussite de ce défi et merci à tous les candidats. Donc rendez-vous en janvier 2025 pour Challenge Djecka 2024 », confie Doundosy.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

LOANGA: Un retour de la jeunesse aux sources

Evasion Magazine

IDENTIFICATION DES ŒUVRES: Le BBDA innove avec la CTIOLA

Evasion Magazine

CINE DROIT LIBRE: Le festival a tenu toutes ses promesses

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.