Star Actu

YouTube supprime la chaîne de Diamond Platnumz

Sacré coup dur pour Diamond Platnumz ! La vidéothèque YouTube a suspendu la chaîne de cet artiste tanzanien. Avec plus de 724 vidéos et plus d’un milliard de vues cumulées, la chaîne du tanzanien a été bloquée. A en croire les services de l’une de plus grandes vidéothèques dans le monde : « Ce compte a été clôturé en raison du non-respect du règlement de la communauté YouTube ». Alors que Diamond est géré par une équipe professionnelle, plusieurs internautes pensent que c’est suite à des pratiques louches. Une grave accusation mais qu’il faudrait aussi prendre en compte. Depuis un moment, les artistes tanzaniens cumulent de vues à temps record sur YouTube. Une situation qui est survenue ce 25 avril dans la journée. Le camp Diamond n’a pas encore réagi suite à cette suspension qui fait déjà jaser dans les réseaux sociaux.

 

*Davy Sicard en concert à travers la France jusqu’au 11 mai 2022

 

Cet enfant du maloya à l’univers volontiers mélancolique revisite le Sega réunionnais sous des formes nuancées. En fusionnant les codes traditionnels avec des sonorités occidentales et africaines, l’auteur-compositeur a créé son Maloya Kabosé. Cette subtile et séduisante alchimie musicale est une invitation à s’émouvoir et à se laisser bercer ou percer par sa voix tantôt caressante et veloutée, tantôt féroce et volcanique. Avec Bal Kabar, Davy Sicard inaugure une nouvelle ère et livre un album à la fibre militante. Entièrement chanté en créole, ce dernier opus est avant tout une odyssée sociale et rassembleuse, à la croisée de l’incantation et de la protestation. On y chante, on y danse, on y cause, on fait battre les cœurs, à l’instar d’une fête joyeuse à laquelle le monde entier est convié. Retrouvez Davy Sicard en concert jusqu’au 11 mai 2022 !

 

*Album « Beja Power » : une bande originale de la révolution soudanaise

Fin 2021, Ostinato Records est retourné à Khartoum, au Soudan, peu de temps après un coup d’Etat militaire en novembre et des manifestations à l’échelle du pays pour capter le son d’une révolution démocratique en cours et inspirante qui a commencé en 2019. Cet album témoigne de la capacité intemporelle de la musique à réaligner l’oreille et le cœur du monde sur la lutte durable d’un peuple longtemps marginalisé, garantissant que la culture Beja, leur véritable or, ne soit plus jamais jetée dans les tas de ferraille de son propre pays ou de son histoire. Il y a, comme le titre « Al Amal » se traduit en anglais, de l’espoir.

*La Sexion d’Assaut fait une grande annonce

 

Le scoop et les doutes qui planent encore sur la sortie du disque intitulé « retour des rois » que Gims a démenti lors d’une interview demeurent encore. En effet, le meilleur groupe français de la décennie s’est reconstitué pour une tournée choque à travers le pays qui leur a servi de tremplin. Il y aura la sexion au grand complet durant ces 3 mois à venir, prière de bien attacher vos ceintures. La tournée qui ira du 3 mai à Angoulême au 23 juin à Nîmes comportera 32 dates exclusives pour le grand plaisir des fans du collectif. Les anciens protégés de Dawala se produiront cette fois-ci décident de voler de leur propres ailes mains dans la main dans des grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg. Assurément il y aura du show pour ces mois prochains.

 

Actu-Musik-Afrika

 

« Future » : l’énorme cachet qu’il demande pour un concert

 

Dix ans après la sortie de son premier album solo, « Future » s’apprête à faire son retour sur le devant de la scène musicale avec un nouveau projet qui va déchaîner les foules. Alors qu’il vient tout juste de dévoiler la cover et le nom de ce nouvel opus, prévu pour le 29 avril 2022, celui qu’on surnom aussi Pluto a une nouvelle fois su attirer l’attention. Cette fois avec le prix qu’il demande pour performer en live. Dans un tweet partagé vendredi, il pose une question qui annonce clairement le prix de ses nouvelles prestations à 7 chiffres… Vous l’aurez compris, la star originaire d’Atlanta a réussi à mettre la barre toujours plus haute en enchaînant les succès.

 

Radiofrance

 

* «Kinyatrap » :le son abrasif de la nouvelle scène rap à Kigali

 

A Kigali, une nouvelle génération d’artistes s’applique à donner une touche rwandaise à la scène rap et au hip-hop africain. Le genre qu’ils ont inventé a déjà un nom, la « kinyatrap». La kinyatrap est le son d’une ville, Kigali, et combine des éléments de trap, grime et de drill à certains rythmes afro-pop. La kinyatrap cultive le talent local qui bourgeonne depuis à peine plus d’une décennie. Une scène innovante dont la popularité locale a récemment atteint des sommets, suite à une demande de plus en plus pressante pour un son qui parle à la jeunesse du pays.

* Hip-Hop : Kendrick Lamar sort un nouvel album le 13 mai

 

L’artiste aux 14 Grammy Awards dévoile le titre de son prochain album : « Mr Morale & The Big Steppers ». Les fans de Kendrick Lamar vont devoir patienter encore quelques semaines. Le célèbre rappeur californien a annoncé lundi la sortie d’un nouvel album le 13 mai, cinq ans après le dernier, DAMN. L’enfant de Compton, banlieue pauvre de Los Angeles, est considéré comme l’un des meilleurs rappeurs de tous les temps pour ses textes qui abordent le racisme, la violence et l’injustice sociale, et son style incorporant jazz et « spoken word ». Kendrick Lamar a déjà gagné 14 Grammy Awards, les récompenses de l’industrie musicale américaine, dont le dernier cette année pour la meilleure performance de rap, sur un morceau avec son cousin Baby Keem (family ties).

 

Sélectionnés par DZ

 

 

 

Articles similaires

LE FILS DE BLACK SO MAN DANS LA MUSIQUE

Evasion Magazine

Amour : l’artiste Tenor demande Eunice Zunon en mariage

Evasion Magazine

GUIRMA: LE NOUVEAU SINGLE DE SOULI PREMIER

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.