Arts et culture

YOUKI COOL’HEURE VACANCES 2024: Le groupe AUTHENTIQUES sur la plus haute marche du podium

Lancée le 11 août dernier à Bobo-Dioulasso, les lanternes se sont éteintes sur l’édition 2024 de Youki Cool’Heure Vacances dans la soirée du dimanche 15 septembre à la maison de la culture de la ville de Sya. Des groupes en compétition, c’est la formation d’Authentiques qui s’est adjugée la première place.

 

La ville de Bobo-Dioulasso a connu une ambiance particulière pour ces vacances 2024 à l’occasion de la tenue de Youki Cool ’Heure Vacances. Initié par Abass Soufiane Coulibaly, un promoteur culturel très adulé de la ville de Sya, cet évènement culturel et artistique réunit chaque année, plusieurs groupes venant de différentes villes du Burkina Faso et le tout couronné par des vedettes de la musique au plan national et international.

Lancée le 11 août dernier, la grande finale de cette compétition s’est déroulée dans la soirée du dimanche 15 septembre à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Des 17h, il n’y avait plus de places assises dans la salle et plusieurs spectateurs étaient obligés de rebrousser chemin. Pour la présente édition, la mobilisation fut simplement monstre.

La tâche n’a pas été du tout facile pour les membres du jury afin de départir les candidats au trône du leader dans les différentes catégories que sont le battle, la danse et les faits historiques.

Au finish, c’est le groupe Authentiques qui a été sacré champion de la présente édition et remporte la somme de deux millions de F CFA.

 

Le Palmarès :

1er : Les Authentique

2e : Révo King

3e : Réseau présidentiel  

4e : Small Soldat.

 

Malgré le contexte difficile pour le bouclage du budget organisationnel que vivent la majeure partie des promoteurs d’évènementiels au Burkina Faso, le comité d’organisation a su relever le défi.

 

Rendez-vous est pris en 2025 pour la prochaine édition.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

CESAR DU RIRE: Sur les traces d’un humoriste burkinabè vivant au Gabon

Evasion Magazine

UNIVERSITICC 2014 : Des acteurs culturels renforcent leurs capacités à Koudougou

Evasion Magazine

RAYANNA HABOZA: Une vie passionnée de l’art culinaire

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.