Arts et culture

WAONGO: Clap de fin du nouveau long métrage d’Augusta Palenfo

C’est dans la soirée du jeudi 2 novembre dernier à Ouagadougou qu’a eu lieu le clap de fin de « WAONGO »  le nouveau long métrage de la réalisatrice Augusta Palenfo. Une cérémonie qui a vu la participation de plusieurs grands noms du cinéma et de la mode, en présence du chargé de mission Jean Noël Bonkoungou, représentant le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme.

 

Waongo est un long métrage de 90 minutes qui met en relief la résilience des femmes face à la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso, et invite les populations à plus de solidarité envers les personnes déplacées internes. Ce film qui a connu la participation de grands noms du cinéma comme Aï Keïta, Gustave Sorgho, Mouna N’diaye, Ami Maïga et bien d’autres, retrace l’histoire de Piiga, une jeune fille victime d’une attaque terroriste. Déportée dans la capitale, elle refuse de mendier et fera tout pour réaliser son rêve.

Le tournage de ce film qui retrace la combativité des femmes victimes du terrorisme s’est achevé le 2 novembre dernier à Ouagadougou. A noter que c’est le troisième film de la réalisatrice sous la coupole de sa structure Malcounawin Production, avec la coordination du célèbre acteur Saturnin Milla.

Ce projet, d’un coût global d’environ 80 millions de F CFA, a bénéficié du soutien du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT).

Rendez-vous très bientôt en salle pour les premières projections.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Grand concours national conte et nouvelle 2018

Evasion Magazine

DECES DE MOUSTAPHA THIOMBIANO: Ce qu’ils retiennent de l’homme

Evasion Magazine

Le karaté club de REO célèbre ses 20 ans

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.