Culturama

WAKISS FASO BIIGA: Le retour avec son 2e album ce 23 juin

Wakiss Faso Biiga, à l’état civil Edouard Tiendrébeogo, est un jeune artiste musicien originaire de la province du Passoré au Nord du Burkina, plus précisément de la localité de Kona où il est né. Passionné de musique depuis la tendre enfance, ce jeune talent, issu d’une famille de chansonniers, va apprendre le rudiment de la technique vocale auprès des siens avant de côtoyer les vedettes de la chanson. Dès 2017, il emprunte le chemin des studios et, deux années plus tard, il réalise sa toute première œuvre discographique de six titres baptisée « Nonga ».

Son single « Sodi koom », sorti en 2021, connait un franc succès et le propulse sous les feux des projecteurs. C’est ainsi qu’il entame quelques semaines plus tard, une tournée de quatre mois qui va le conduire dans quatre-vingt-sept villes de la Côte d’Ivoire avec un bouquet final à Sinfra.

Wakiss Faso Biiga n’entend pas dormir sur ses lauriers, il vient de finaliser son nouvel opus qui est le second de sa jeune et riche carrière.

L’album qui est baptisé « J’arrive » est un chapelet de dix titres savamment conçu et est un mélange de musique tradimoderne et de sonorités urbaines comme l’afro-trap. La sortie officielle est prévue pour le 23 juin prochain à l’Hôtel du Nord, sis au quartier Bissighin à Ouagadougou.

A découvrir des titres comme « Sougri nonga », « San loké » ou « Ligd bao youré ».

 

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

BURKINA MOUSSO, 7EME EDITION: 12 femmes distinguées

Evasion Magazine

7E EDITION DU VEMAO: C’est du 26 au 30 avril prochain à Saaba

Evasion Magazine

:GNANOU MAMADOU POSITIONNE BIBATA SUR A+

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.