Couleur de vie

Vous surprenez votre belle-mère en flagrant délit de vol, que ferez-vous ?

Chers lecteurs et lectrices, dans ce dernier numéro du mois de mars de votre rubrique, nous abordons un thème qui est véritablement un casse-tête chinois. Vous surprenez votre belle-mère en flagrant délit de vol, que ferez-vous ? C’est sur cette question que certains citoyens ont bien voulu s’exprimer. Voici quelques réactions.

 

Thérèse Ilboudo

 

« En tout cas, je ne vais pas me taire si c’est en famille »

 

En tout cas, je ne vais pas me taire si c’est en famille. Mais si c’est hors du cadre familial, je ne m’en occupe pas et je vais me méfier d’elle. C’est vraiment une situation embarrassante.

 

Flora Tassembedo

 

« Ne rien dire est une preuve de complicité »

 

Tout voleur doit être dénoncé, sinon, un juge ne pourra jamais condamner une connaissance. Ne rien dire est une preuve de complicité.

 

Georges Sawadogo

 

« Il faut souvent savoir se taire »

 

Ce n’est pas tout ce qu’on voit dans la vie qu’on doit dire. Il faut souvent savoir se taire vis-à-vis de certains faits pour ne pas compliquer d’autres situations.

 

Fatogoma Tiona

 

« C’est mieux de discuter avec elle »

 

C’est un couteau à double tranchant. Avant tout, la belle-mère est considérée comme notre propre mère. C’est mieux de discuter avec elle avant de prendre une décision. Je vais lui demander d’arrêter de telle pratique.

 

Awa Diaby

 

« On ne peut pas faire semblant de n’avoir rien vu »

 

Il faut porter l’information à son conjoint afin qu’il sache qui est exactement sa mère. Dans ce cas, on ne peut pas faire semblant de n’avoir rien vu.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Pourquoi quand une fille drague un homme, ce dernier ne refuse-t-il pas ?

Evasion Magazine

POURQUOI DE NOS JOURS LES JEUNES PENSENT-ILS DE MOINS EN MOINS AU MARIAGE ?

Evasion Magazine

Votre femme s’enfuit avec son amant en emportant toutes vos économies. Que ferez-vous ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.