Chers lecteurs et lectrices, pour ce dernier numéro de votre rubrique de ce mois de mai, voici le sujet que nous avons choisi pour vous : votre partenaire est-il (elle) censé(e) connaître tous vos déplacements ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Moumouni Banworo
« Oui bien sûr »
« Oui bien sûr. C’est normal que son ou sa partenaire sache les mouvements de l’autre afin de ne pas s’inquiéter à une certaine heure. Je trouve que c’est très important. »
Ambroise Nana
« Je trouve que ce n’est vraiment pas nécessaire quand il y a la confiance »
« Je trouve que ce n’est vraiment pas nécessaire quand il y a la confiance. Au fait, c’est quand on doute de son partenaire qu’on essaie de tracer ses différents parcours et c’est là que c’est agaçant. »
Monique Sambaré
« L’amour, c’est ton pied mon pied »
« L’amour, c’est ton pied mon pied. Mon partenaire a l’obligation de me dire où il se trouve si son programme que je connais subit un changement. »
Biba Traoré
« On n’a pas besoin de surveiller son partenaire comme un bébé »
« On n’a pas besoin de surveiller son partenaire comme un bébé. Je trouve que c’est une perte de temps inutile. Cela n’a aucun sens à mon avis. »
Vincent Yé
« Quand on est en couple, on ne doit rien se cacher »
« Quand on est en couple, on ne doit rien se cacher. Je ne vois aucun inconvénient de dire à sa partenaire où on se trouve sauf si c’est pour des actions louches. »
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON