Haute spiritualité

Voici comment bénéficier des bienfaits de la prière

La prière est une puissance. Dieu est plus qu’une puissance. La prière aide, mais, c’est Dieu qui décide. En vérité, la prière est comme l’électricité, elle est là pour éclairer, pour illuminer. Malheureusement, beaucoup de gens n’ont pas bien compris cela. La plupart des gens pensent que la prière fait tomber les choses du ciel. Rien ne tombe du ciel. Par la prière, Dieu inspire et guide. C’est par la prière que Dieu peut vous indiquer un médecin donné au lieu d’un autre qui pourra vous soigner. C’est par la prière que Dieu vous fera rencontrer des gens qui pourront vous propulser dans la vie par leurs conseils, leur aide, etc. Ce n’est pas en restant en prière à la maison, que la fortune ou la santé viendra vous trouver. Malheureusement, c’est ce qui se passe la plupart du temps. Beaucoup sont morts en croyant que la prière viendra les soigner à la maison. Beaucoup de femmes pourtant très pieuses ont atteint 46 ans voire plus sans pouvoir enfanter. Certaines ont atteint un âge critique, sans mari. Pourtant, le miracle (ou du moins la connaissance) existe bel et bien. Il existe des personnes ointes par Dieu qui le produisent journellement. Malheureusement, certaines personnes ne se laissent pas réellement guider par la prière vers ces gens. Heureusement, beaucoup l’ont fait et ont pu expérimenter le miracle dans leur vie.

*Moi je ne regarde jamais les habits des gens. Ça ne m’intéresse pas car les névroses ne s’affichent pas sur les habits. Je ne regarde pas non plus les choix, les nominations et autres désignations. Ce qui m’intéresse, c’est la nature réelle et authentique du Moi de tout un chacun. En cela, Dieu m’a donné le pouvoir de déceler n’importe quelle incongruité présente dans le psychisme de n’importe quel individu. Pourtant, seuls ces détails comptent aux yeux de Dieu. Car si votre sur-moi est opaque, il est illusoire de croire que vos agissements, vos aspirations et vos inspirations sont guidés par le Tout-Puissant.

 

*L’Afrique finira par gagner parce que le combat que mène le Cecrabisme pour l’émancipation psychique de l’Africain est un combat de Dieu.

 

*Seule la spiritualité Cecrabienne pourra contrer l’impérialisme, et par ricochet, développer l’Afrique. Ils ont facilement réussi à conquérir l’Afrique parce qu’il n’y avait rien en face, il n’y avait que l’animisme. Et comme tous les intellectuels le savent désormais (surtout les économistes), pour se développer, il faut absolument s’adosser à une spiritualité forte. Les Chinois ont récemment décollé grâce au taoïsme, les japonais grâce au shintoïsme, les indiens grâce à l’hindouisme, les pays arabes grâce à l’islam, etc. D’où l’assertion !

 

*Que Maître Roch Armel Bakyono ne répond pas aux questions. C’est vrai parce que c’est inutile de répondre à certaines questions. Il est même parfois dangereux de le faire car la réponse enfoncera davantage le questionneur. En réalité, les gens posent certaines questions espérant se faire chatouiller pour rire. Je n’ai ni la capacité ni le temps de jouer à ce vilain jeu. Je suis là pour permettre aux gens de se lever, de trouver leur chemin et d’avancer le plus loin possible. C’est tout et c’est beaucoup plus productif. Personne ne peut marcher à votre place, alors si vous vous attendez à ce que les gens le fassent pour vous, vous risquez de terminer votre vie dans votre désert intérieur sans jamais en sortir. D’ailleurs, je continue moi-même de poursuivre mon chemin, je compte même aller le plus loin possible.

 

Roch Armel BAKYONO

Economiste

Parapsychologue-expert

Directeur du cabinet CECRAB

Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32

WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

 

Articles similaires

« Avoir des rapports sexuels les mercredis allonge la vie »

Evasion Magazine

Le secret pour vivre plus longtemps sur terre

Evasion Magazine

« Ces femmes qui réduisent votre longévité »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.