La star de l’afro-pop français, Aya Nakamura et l’étoile montante du rap ivoirien, Himra ont été aperçus ensemble au studio à Paris. Dès lors, beaucoup ont avancé la thèse d’une future collaboration entre les deux artistes. Certes, pour l’heure, rien d’officiel n’a été dévoilé mais la probabilité que les deux artistes mettent un featuring sur le marché du disque dans les semaines ou mois à venir, est assez grande. En tout cas, les fans attendent avec impatience le fruit de la collaboration entre les deux artistes-musiciens.
*BET Awards 2025 : la liste des nominés
La liste des nominés des BET Awards 2025 qui auront lieu le 16 juin prochain, est désormais connue. Elle a été révélée par BET. Dans les catégories « Meilleur artiste international » et « Révélation internationale de l’année, on a plusieurs candidats de renom comme la nigériane Ayra Starr nominée dans trois catégories dont Best Female R&B/Pop artist et Best New artist et Rema. Le Ghana est représenté par Black Sherif, l’Afrique du Sud par Tyla, et l’Eswatini par Uncle Waffles. SDM et Joé Dwèt Filé représentent la France, Ezra Collective et Basky le Royaume-Uni. Any Gabrielly et MC Luanna représentent le Brésil.
* Yannick Noah : l’ex-tennisman avait voulu se suicider
L’ancien tennisman et chanteur, Yannick Noah brise le silence sur sa santé mentale. Dans un documentaire diffusé par M6 intitulé « Santé mentale, briser le tabou », l’unique tennisman français qui a remporté le tournoi de Roland Garros en 1983, fait un témoignage glaçant. « Tous les gens autour de moi pensaient que j’étais heureux mais j’avais envie de m’envoyer en l’air« , a-t-il révélé avant de poursuivre en ces termes : « J’ai survécu à une profonde dépression. Et ça a été compliqué parce que j’étais un peu seul ». Après sa période de gloire, la star était assaillie par des pensées suicidaires : « Je marchais seul dans la rue, dans la nuit à Paris. J’attendais qu’il n’y ait personne, je regardais la Seine et je me disais : « Je vais me jeter dedans. Je n’en peux plus », témoigne le franco-camerounais au bord des larmes. Aujourd’hui chef de village d’Etoudi dans son pays d’origine le Cameroun, Yannick Noah dit être sorti de cette dépression sans l’aide de quelqu’un. Toute chose qui l’a rendu plus fort.
* Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Achraf Hakimi lauréat
En lice avec plusieurs autres grands joueurs, l’international marocain Achraf Hakimi a driblé tous ses concurrents en remportant le 12 mai dernier, le prix Marc Vivien Foé 2025. Il s’adjuge ainsi, pour la première fois, le trophée tant convoité par les stars du football africain remis par RFI et France24. Elu meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison, le latéral offensif des Lions de l’Atlas et du Paris Saint-Germain avait, au départ, douze concurrents puis trois au dernier carré dont le milieu sénégalais de RC Strasbourg, Habib Diarra et l’attaquant ivoirien de l’OGC Nice, Evann Guessand. Son sacre a été reconnu par un jury de cent personnalités spécialistes du football français et africain.
Rassemblé par Dabadi ZOUMBARA