Star Actu

*Davido offre ses chaussures et une somme de 3 millions de F CFA à une fan

En plein concert le samedi 2 juillet 2022, Davido a fait monter auprès de lui sur scène une jeune fille pieds nus et lui a offert ses propres chaussures, ainsi qu’une coquette somme de 2 millions de Naïra, soit plus de 3 millions de F CFA. Simplement inouï ! Dans la vidéo publiée sur les médias sociaux, on voit la jeune fille, ahurie par le geste, se rouler à ses pieds avant de s’effondrer dans ses bras, toute saisie d’émotion.

 

 

AbidjanShow.com

 

*Guinée : Ramata Kouyaté atterrit sur la scène avec son nouveau titre « Badeya »

 

Annoncée sur les différents réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, la chanteuse guinéenne, Ramata Kouyaté, a dévoilé le week-end dernier, son nouveau single « Badeya ». Dans un rythme bien posé, la conceptrice de « Imposer » véhicule de très bons messages, sur comment maintenir une famille. Dans l’intégralité du morceau, la sœur de Petit Kandia invite les uns et les autres à se donner la main pour plus d’harmonie et de paix dans la famille.

 

*REMA 2022 : les artistes africains invités à postuler

 

Les musiciens africains, aux compositions originales, basés sur le continent, peuvent désormais postuler pour se produire aux Rencontres musicales africaines (REMA) 2022 à Ouagadougou, Burkina Faso. L’évènement se tiendra du 13 au 15 octobre 2022. Le candidat peut être un musicien solo, un groupe, un DJ ou tout autre type d’artiste basé sur le continent. Le candidat peut être un musicien talentueux cherchant à faire passer sa carrière au niveau supérieur sur la scène mondiale. Tous les genres musicaux sont encouragés. Le demandeur doit  avoir un répertoire d’au moins 40 minutes, être prêt pour une exposition internationale et avoir au moins 18 ans.

*Nigeria : Davido, Asake et Ayra Starr brillent aux NET Honors People’s Choice Awards 2022

 

Les lauréats des People’s Choice Awards 2022 du Nigerian Entertainment Today (NET) ont été dévoilés le 1er juillet 2022. Rendus à leur sixième édition, les prix, qui sont organisés par l’organisation de presse Netng, propriété d’ID Africa, récompensent les noms les plus populaires dans l’espace de divertissement nigérian et au-delà, célébrant les meilleurs artistes à l’aide d’une analyse approfondie des données d’audience vérifiées telles que les résultats de recherche, l’intérêt des consommateurs, l’interaction avec les médias sociaux et les tendances. Davido, le plus grand gagnant musical de cette année, a émergé en tête dans trois catégories, à savoir le musicien le plus populaire (homme), le musicien le plus recherché (homme) et le fandom le plus populaire. Yemi Alade a remporté les prix de la musicienne la plus populaire (femme) et de la musicienne la plus recherchée (femme). Asake et Ayra Starr ont respectivement remporté les catégories Breakout Artist of the Year (Male) et Breakout Artist of the Year (Female).

 

* RDC : Un projet d’album entre Fally Ipupa et Ferre Gola en gestation

 

Le vœu a été formulé par Zacharie Bababaswe dans son compte instagram. Le promoteur culturel indique vouloir associer Fally Ipupa et Ferre Gola autour d’un album commun.  C’est via son compte Instagram que le célèbre chroniqueur musical et ancien député congolais l’a fait savoir aux internautes en date du lundi 4 juillet 2022. En effet, dans une lettre adressée à Ferre Gola qui se trouve actuellement en cellule en France, Bababaswe lui fait part de son projet de l’associer avec l’empereur 243k, dans un album qui sera la suite de l’opus « Wake Up » de Papa Wemba et Koffi Olomide. « Je t’attends dehors pour la réalisation de mon projet discographique « Wake Up 2 » dont je vous parle séparément ton frère et toi depuis 2018 ». Si Fally Ipupa et Ferre Gola se mettent d’accord pour ce projet, ils iront annoncer la nouvelle à Miami ou à Varadero avec Zacharie

Actu-Music-Afrika

*A 5 ans, Alberto Cartuccia Cingolani déjà comparé à Mozart

 

Il a tout juste 5 ans et pourtant, Alberto Cartuccia Cingolani joue déjà comme un grand. Ce (très) jeune pianiste italien est récemment devenu un phénomène sur les réseaux sociaux après que l’une de ses démonstrations a été vue à plus de six millions de reprises. Aurait-on trouvé le digne successeur du célèbre pianiste autrichien Wolfgang Amadeus Mozart ? C’est peut-être possible grâce au jeune Alberto Cartuccia Cingolani. Âgé d’à peine 5 ans, ce petit garçon originaire de Tolentino, en Italie montre déjà un grand talent pour le piano. Un instrument avec lequel « il ne joue que depuis un an et demi », détaille le journal italien Corriere della Sera. Depuis, le prodige a participé à une vingtaine de compétitions nationales et internationales et rafle tous les prix. Son talent est tel qu’une vidéo de l’une de ses représentations a fait le tour des réseaux sociaux, dépassant les six millions de vues sur Twitter. Ouest France

*Vie chère en Côte d’Ivoire : la dénonciation de Bebi Philip qui fait jaser

 

Bebi Philip a carrément marqué la récente soirée de l’élection Miss CI. C’était le samedi 2 juillet dernier. Le chanteur dénonçait en direct de la cérémonie, la cherté de la vie observée sur le territoire ivoirien. Un geste à la fois salué et critiqué par certains. Après plusieurs jours de silence, le chanteur parle enfin. « Merci, sœurs, frères, artistes, personnalités politiques, religieuses, Ivoiriens et amis de mon pays, la Côte d’Ivoire, pour votre soutien à mon égard via vos réseaux sociaux ». A la suite de sa gratitude, Bebi Phlil a rappelé que son sacerdoce d’artiste lui impliquait de faire ce devoir pour sa nation. « Mon travail étant de vous servir musicalement, je ne cesserai jamais de donner le meilleur de moi artistiquement à chaque fois que j’en aurai l’occasion. Même évoluant dans le registre coupé-décalé, il m’arrive souvent d’évoquer, étant sur scène, certaines réalités que nous vivons en tant que citoyens, parce qu’il n’y a jamais eu de bon ou de mauvais moment pour communiquer entre peuple et dirigeants soucieux du bien-être de leur population », a t-il rajouté.  A ses détracteurs, il a simplement envoyé ceci : « A tous ceux qui voudront en faire de la récupération politique, vous êtes lâches ».

 

Afrikmag

 

Sélectionnés par DZ

 

 

Articles similaires

L’album « Tokoss » de l’artiste Fally Ipupa certifié disque d’or

Evasion Magazine

* Concert de Fally Ipupa à Paris : le styliste François Girbaud choisi pour confectionner la tenue phare de l’artiste

Evasion Magazine

Côte d’Ivoire : après 12 ans d’exil, Gadji Céli annonce son retour au bercail

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.