Chers lecteurs et lectrices, certains hommes, une fois après le boulot, se dirigent directement à la maison pendant que d’autres sont ailleurs et rentrent tard à la maison. L’on se demande s’il y a un lien entre ces deux types d’époux. Un homme casanier est-il forcement fidèle ? C’est ce sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Esther Zoundi
« S’il est régulièrement casanier, cela veut dire qu’il est correct »
S’il est régulièrement casanier, cela veut dire qu’il est correct, il ne fréquente pas des milieux qui vont l’emmener à tromper sa femme. C’est ce que recherchent toutes les femmes.
Sidonie Kambou
« Ce sont les casaniers qui sont les plus dangereux »
Ce sont les casaniers qui sont les plus dangereux. Ils font semblant de paraître comme des saints alors qu’ils ont un sale caractère une fois dehors. C’est une manière d’effacer tout soupçon d’infidélité.
Maurice Lankoandé
« Il n’y a pas de rapport entre être casanier et fidélité »
Il n’y a pas de rapport entre être casanier et fidélité car pour tromper sa femme, on n’a pas besoin d’une période fixe. C’est entre le boulot et la maison que les hommes trompent leur femme.
Bruno Bazongo
« Le casanier c’est le moindre mal »
Le casanier c’est le moindre mal d’autant plus que la plupart des hommes sont infidèles. Seuls quelques rares sont fidèles. S’il est casanier, cela veut dire qu’il a au moins du temps pour s’occuper de sa petite famille au lieu de rentrer à la maison à des heures tardives.
Vanessa Sangaré
« Il y a des gens qui rentrent souvent tard à la maison alors qu’ils sont fidèles »
Casanier ou pas, l’homme est toujours infidèle. Mais je préfère celui qui est beaucoup présent à la maison auprès de sa femme et de ses enfants. Il y a des gens qui rentrent souvent tard à la maison alors qu’ils sont fidèles.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON