Chers lecteurs et lectrices, trouvez-vous normal qu’une femme se laisse entretenir jusqu’à la brosse à dents par son mari ? C’est ce sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique. Nous avons recueilli quelques propos de citoyens et voici ce qu’en pensent certains d’entre eux.
Lamine Derra
« Bien sûr que oui »

Bien sûr que oui, c’est la responsabilité de l’homme de subvenir aux besoins de sa femme. Dans le mariage, en temps normal, toutes les charges de la famille reviennent à l’homme.
Prisca Traoré
« Je trouve que ce n’est pas normal »

Je trouve que ce n’est pas normal. La femme doit au moins trouver juste une activité qui lui permet de ne pas être sous la charge de son mari pour certains détails. Si la vie de couple est à sens unique, ça ne vaut pas la peine.
Claudine Doukouré
« Quand on n’a pas les moyens d’entretenir une femme, on ne l’épouse pas »

Quand on n’a pas les moyens d’entretenir une femme, on ne l’épouse pas. La contribution d’une femme aux charges du foyer n’est pas une obligation. Mais de nos jours, les hommes veulent fuir leurs responsabilités.
Modeste Dango
« Il faut éviter d’épouser une femme qui n’est pas capable d’apporter sa contribution aux charges de la famille »

On n’épouse pas une femme qui ne peut rien faire de ses dix doigts. Avec le contexte de la cherté de la vie de nos jours, il faut éviter d’épouser une femme qui n’est pas capable d’apporter sa contribution aux charges de la famille.
Madina Yaro
« Si elle ne travaille pas, ça peut se comprendre »

Si elle ne travaille pas, ça peut se comprendre. Mais pour une femme qui a des revenus personnels, je trouve que cela n’est pas normal. Tout dépend de la situation financière ou professionnelle de la dame.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON
