Chers lecteurs et lectrices, pour ce dernier numéro de votre rubrique pour ce mois de mars, voici le sujet que nous abordons. Peut-on aller au divorce si on s’aime réellement ? Nous avons recueilli quelques avis pour vous et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Martine Zombra
« Quand on arrive au divorce, cela signifie qu’au départ, il n’y avait pas d’amour réciproque »
Quand on arrive au divorce, cela signifie qu’au départ, il n’y avait pas d’amour réciproque. Dans un couple, quand les deux conjoints s’aiment réellement, ils feront tout pour éviter le divorce quel que soit le problème qui va surgir.
Brigitte Konkobo
« L’homme ou la femme doit se battre pour ne pas perdre son véritable amour »
Si l’amour n’est pas entretenu au quotidien, il se fane. Et quand on aime une personne, on fera tout pour ne pas que cet amour se fane au risque de le perdre. L’homme ou la femme doit se battre pour ne pas perdre son véritable amour.
Sidonie Diabaté
« Le divorce est le dernier recours quand on aura tout essayé »
Le divorce est le dernier recours quand on aura tout essayé. On peut aimer et divorcer. Il y a des situations où le divorce est la meilleure solution afin d’éviter le pire comme par exemple le crime passionnel.
Damien Ouédraogo
« Quand on divorce, cela ne veut pas dire qu’on s’est pas aimé »
Quand on divorce, cela ne veut pas dire qu’on ne s’est pas aimé. On peut réellement s’aimer et cet amour peut se dégrader et disparaître. Cela arrive dans beaucoup de couples.
Issouf Sanfo
« Moi, je crois que quand on aime, il ne peut pas y avoir de divorce »
Moi, je crois que quand on aime, il ne peut pas y avoir de divorce. A chaque évènement qui peut engendrer la séparation, on doit trouver une solution. Il n’y a pas de problème sans solution.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON