Chers lecteurs et lectrices, nous souhaitons un bon mois de jeûne à toute la communauté chrétienne qui observe cette période depuis le 14 février dernier. Rencontrer son âme sœur est-il lié à la chance ? C’est ce sujet que nous abordons dans ce dernier numéro de votre rubrique de ce mois de février. Voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Laurence Guigma
« Non pas du tout, c’est une question de patience »
« Non pas du tout, c’est une question de patience. Ce qu’il faut savoir, il faut être patient. En matière d’amour, ce n’est pas une course de vitesse car la personne qui t’es destinée viendra au moment opportun. »
Maurice Djiguemdé
« Effectivement, il y a des gens qui n’ont pas la chance en amour malgré leur sincérité »
« Effectivement, il y a des gens qui n’ont pas la chance en amour malgré leur sincérité. Que ce soit en amour, au plan professionnel ou en relation sociale, la chance y est pour quelque chose. »
Adama Sanogo
« Le comportement et l’exigence peuvent jouer en défaveur de l’individu en question »
« Le comportement et l’exigence peuvent jouer en défaveur de l’individu en question. Il y a des gens qui recherchent l’être parfait, pourtant ça n’existe pas. A chacun de choisir son ou sa partenaire et essayer de l’aimer malgré ses différences. »
Massengué Konaté
« C’est quand on est pressé qu’on pense à la chance en amour »
« C’est quand on est pressé qu’on pense à la chance en amour. Dans la vie, il faut laisser le temps au temps de bien faire les choses. Quand on se marie, c’est pour le restant de ses jours sur la terre. »
Fulgence Kouamé
« C’est une question qui renferme beaucoup de mystère »
« C’est une question qui renferme beaucoup de mystère. Il est difficile vraiment pour moi de me prononcer exactement sur votre sujet car moi-même, je me pose souvent la question. Et je cherche toujours la réponse. »
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON