Couleur de vie

Trop de ruptures amoureuses de nos jours, quelles peuvent en être les raisons ?

Chers lecteurs et lectrices, pour ce premier numéro de votre rubrique du mois de mai, nous avons cherché à savoir pourquoi les ruptures dans les relations amoureuses sont récurrentes de nos jours.

Trop de ruptures amoureuses de nos jours, quelles peuvent en être les raisons ? Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Dramane Guiguimdé

 

« Je pense que les gens ne prennent pas le temps de mieux se connaître »

« Je pense que les gens ne prennent pas le temps de mieux se connaître. Sur un coup de foudre, on pense que c’est le véritable amour. On se met en couple et plus tard, on découvre que c’est une erreur et on fait marche arrière. »

 

Alain Darga

 

« Beaucoup ne savent pas que la vie à deux est faite de haut et de bas »

« Beaucoup ne savent pas que la vie à deux est faite de haut et de bas. Tout ne peut pas être rose. C’est difficile de vivre ensemble sans se disputer par moment. »

 

Christelle Damiba

 

« La principale raison est le refus du pardon en cas de dispute »

« La principale raison est le refus du pardon en cas de dispute. Quand il y a une situation délétère dans le couple, le seul remède est le pardon. Celui qui a tort doit demander pardon et l’autre doit accepter le pardon. »

 

Amandine Somda

 

« Quand on divorce, c’est parce qu’au départ, l’amour n’était pas sincère »

« Quand on divorce, c’est parce qu’au départ, l’amour n’était pas sincère. Lorsqu’on aime une personne, il faut l’accepter avec ses qualités et ses défauts car nul n’est parfait. Et chacun doit corriger ses défauts pour ne pas indisposer l’autre. »

 

Marc Siguoinda

 

« Certains cachent leurs mauvais caractères et c’est une fois en couple qu’ils les dévoilent »

« C’est une triste réalité le sujet que vous abordez. C’est ce qu’on constate au quotidien. Je me dis que certains cachent leurs mauvais caractères et c’est une fois en couple qu’ils les dévoilent. L’autre ne peut alors supporter cette trahison. Souvent, c’est mieux de se séparer, vivre seul au lieu d’être en enfer dans un foyer. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Que feriez-vous si votre copain vous disait qu’il resterait à la maison le soir du 31 décembre ?

Evasion Magazine

Que feriez-vous si vous rentriez à la maison vers 4h du matin et que votre femme fâchée, refuse d’ouvrir la porte ?

Evasion Magazine

Une femme mariée doit-elle demander la permission à son époux avant de sortir ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.