Couleur de vie

Si donner l’argent est une preuve d’amour, pourquoi les hommes n’en reçoivent pas ?

Chers lecteurs et lectrices, l’argent au cœur de la relation amoureuse est le pont saillant du sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique. Si donner de l’argent est une preuve d’amour, pourquoi les hommes n’en reçoivent pas ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Sylvie Kansono

 

« C’est à la femme d’en recevoir, c’est la règle du jeu »

C’est à la femme d’en recevoir, c’est la règle du jeu. Dans la relation amoureuse, comme c’est l’homme qui doit s’occuper de sa petite famille, je ne vois pas pourquoi un vrai homme doit compter sur l’argent de sa femme, même si elle gagne plus que son mari.

 

Ferdinand Vokouma

 

« La femme a plusieurs preuves d’amour envers l’homme »

La femme a plusieurs preuves d’amour envers l’homme. Nous sommes dans la société africaine, la femme africaine n’a pas cette éducation de donner de l’argent à un homme pour prouver qu’elle l’aime vraiment.

 

Romaric Paré

 

« La femme africaine n’est pas éduquée à donner mais à recevoir et je trouve cela bien dommage »

La femme africaine n’est pas éduquée à donner mais à recevoir et je trouve cela bien dommage. En amour, c’est l’entraide. Il ne faut laisser l’homme souffrir seul. Pour le bien-être de la famille, il faut une contribution de la part de chaque conjoint.

 

Safoura Kagoné

 

« Quand une femme aime réellement un homme, elle lui donne de l’argent »

Quand une femme aime réellement un homme, elle lui donne de l’argent. Les garçons qui n’en reçoivent pas doivent savoir que la fille avec qui ils vivent ne les aime en toute franchise.

 

Sibiri Sidibé

 

« Un homme qui se respecte ne doit même pas prendre l’argent d’une femme »

Un homme qui se respecte ne doit même pas prendre l’argent d’une femme. Il y a ceux qu’on appelle gigolo qui comptent sur l’argent des femmes, ce sont de vrais paresseux.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

LE COUPLE IDEAL EXISTE T-IL RELLEMENT ?

Evasion Magazine

COMMENT VONT-ILS CELEBRER AID EL FITR CETTE ANNEE ?

Evasion Magazine

POURQUOI DE NOS JOURS LES JEUNES PENSENT-ILS DE MOINS EN MOINS AU MARIAGE ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.