Solutions à nos problèmes

Tous mes prétendants portent le prénom « François »

Je suis une jeune fille de 33 ans. Je travaille dans une bonne société de la place et je gagne bien ma vie. Je suis célibataire et sans enfant et je suis à la recherche du prince charmant qui sera mon époux plus tard. Actuellement, j’ai 6 hommes qui me font la cour, tous prétendent m’aimer, mais   ce qui me surprend, c’est qu’ils portent tous le même prénom « François », heureusement qu’ils ne portent pas le même nom de famille.  Quand le dernier à me déclarer son amour  m’a dit qu’il se nommait François, j’ai éclaté de rire, et il m’a demandé pourquoi je riais. Je ne lui ai rien dit. Il ne comprenait pas pourquoi. Moi non plus, je ne lui ai pas dit la raison. Dans mon répertoire de téléphone, j’ai ajouté sur leur prénom 1, 2, 3, 4, 5, 6 pour ne pas confondre et bien me situer. D’ailleurs ils ne se connaissent pas et ils ne se sont jamais rencontrés en même temps chez moi. On dirait que je suis destinée à être l’épouse d’un certain François. A coup sûr, je suis obligée de choisir un parmi eux. Je voudrais savoir c’est quoi cette histoire de monsieur François ? Simple coïncidence ou autre chose, j’aimerais bien savoir.

 

Une fidèle lectrice

 

La vie est faite de coïncidence, et ce que l’on a jamais vu, on ne peut pas dire que cela n’existe pas. C’est vraiment drôle cette coïncidence. Mais il n’y a pas lieu de s’alarmer, ce n’est pas un danger. Du moment où ils ne portent pas le même nom de famille, cela signifie qu’il y a très peu de chance à ce qu’ils soient de la même famille. Je vous suggère de faire maintenant votre choix et libérer les autres prétendants, car s’ils se rendent compte qu’ils   te font la cour au même moment, ils risquent de se retirer  tous et vous serez la grande perdante. Comme dirait l’autre en voulant trop gagner on perd tout. Ecoutez votre cœur et faites le choix rapidement, car le temps presse et vous avez besoin de vous marier et faire vite vos enfants. En effet, il y a un temps pour les femmes de faire les enfants. Je dirai que vous êtes chanceuse, car d’autres filles n’ont pas autant de prétendants au même moment. Ne faites pas comme d’autres filles qui veulent profiter de l’argent de tous les hommes qui leur font la cour. Dieu merci, vous travaillez, vous gagnez bien votre vie, donc ce n’est pas la peine de vouloir demander de l’argent à ces hommes qui vous désirent. Je suis convaincu que vous êtes une grande fille, intelligente, qui sait ce qu’elle veut dans la vie et qui n’est pas guidée par l’argent des hommes. Chaque fille peut bien se marier. Souvent, certaines filles laissent  la chance leur échapper au bon moment et après, elles regrettent. Bonne chance à vous et faites vite  votre choix. Ne calculez pas pour le choix. Ecoutez plutôt votre cœur et vous verrez que vous allez réussir dans votre foyer.  Bonne et heureuse année 2023.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier  1 200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73.

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Ma fausse belle-sœur a fait 3 enfants à mon mari »

Evasion Magazine

« Après m’avoir battue, il me demande de réintégrer le foyer conjugal »

Evasion Magazine

« Je suis contre le jeu de parenté à plaisanterie »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.