Initiée par Souleymane Drabo, journaliste culturel, la 1ère édition du Tournoi Maracana de la Résilience lancée le 17 août dernier sur le terrain de Koupel Yaar sis au quartier Nagrin de Ouagadougou, a connu la participation de 22 équipes. La grande finale a été disputée dans la soirée du dimanche 1er septembre dernier.
Placée sous le patronage de Karim Souabo, Directeur général du fonds national pour la promotion du sport et des loisirs, la présidence de Benjamin Warma, président de Zama Sport Sourou, et les parrainages d’Abdoulaye Compaoré et Albert Guissou, entrepreneur, la première édition du Tournoi Maracana de la Résilience s’est tenue du 17 août au 1er septembre dernier et a regroupé 22 équipes.
Selon Souleymane Drabo, initiateur de ce tournoi, les différentes rencontres se sont, déroulées sous l’œil vigilAnt de professionnels du sport, en l’occurrence Alexandre Rouamba Legrand, les frères Paré qui sont des arbitres internationaux, Alexis Tiama, arbitre international et Lassina Sawadogo, journaliste sportif.
La grande finale qui s’est disputée dans la soirée du dimanche 1er septembre dernier a connu une mobilisation parfaite des populations et amoureux du ballon rond. Avant le derby tant attendu, un match de gala a opposé l’équipe de Dimanche Nagrin à celle de l’AJSB et s’est soldé par un score nul et vierge.
Retour sur la grande finale, Bundesliga a croisé les crampons avec Talentueux FC. Après une rencontre âprement disputée et marquée par de nombreuses actions offensives de part et d’autre, c’est finalement la formation de Talentueux FC qui va l’emporter par le score de 2 buts à 0.
Les lots :
1er : Trophée + jeu de maillots + des médailles + 100 000 francs CFA
2e : jeu de maillots + des médailles + 75 000 francs CFA
3e : ballon + 50 000 francs CFA
4e : 15 000 francs CFA
Rendez-vous est pris pour 2025 pour la seconde édition
Aboubakar Kéré KERSON