Haute spiritualité

« Tant que les Africains n’apprendront pas à réfléchir,… tout progrès sera peine perdue », selon Roch Bakyono

*Les Africains gagneraient à réfléchir au lieu de se laisser robotiser par certaines écritures dont parfois l’authenticité, l’originalité et surtout l’actualité laissent à désirer. Je suis peut-être l’ennemi public numéro 1 aujourd’hui parce que j’ose dire certaines choses jamais dites auparavant, mais je serai ou mes enfants seront les amis de presque tous les Africains du monde entier, car qu’on le veuille ou non, je ferai bouger les choses et donc des situations. Des vies seront transformées. Rien ne sera plus comme avant. Vous verrez cela de vos propres yeux. Ça a même commencé et vous l’avez sans doute remarqué !

 

*C’est par les parents que toutes sortes de parasites psychiques pénètrent dans les cerveaux frêles et tout frais des enfants et y restent le plus souvent à vie. Tout simplement parce que les parents sont rendus irréprochables et incontestables face à leurs progénitures, par certaines cultures et par certaines écritures, empêchant inconsciemment l’enfant devenu adulte de revisiter consciemment toute la crasse pouvant être produite par certaines éducations dévoyées.

*Ne sous-estimez jamais un sur-moi pathologique, car c’est ce sur-moi-là qui fait qu’un individu s’accroche durant des années, voire toute une vie, à des pratiques rétrogrades, à des résidus d’éducations préhistoriques complètement inadaptés et faisant parfois de lui un débile mental. Comment voulez-vous recevoir naturellement les dons divins que sont les intuitions, la postcognition, la précognition, la clairaudience, l’hypermnésie saine, etc., avec une cervelle complètement désaxée, polluée et vidée de sa substance première ? L’électrification de la pensée humaine est alors plus que d’actualité. Vous devez absolument revisiter votre esprit, l’hydrater, le nourrir, le polir ; en d’autres termes, l’électrifier complètement si vous souhaitez vivre une vie censée être la vôtre à tout point de vue, c’est-à-dire libre, digne, prospère, agissante et donc accomplie.

 

*Shakespeare disait que la nature de la nouvelle infecte le messager. Certains imbéciles ne savent pas que proférer régulièrement des mensonges sur autrui ruine non seulement financièrement et moralement mais également vous met en danger. Cela est dû au fait qu’il y a dans la nature humaine une tendance naturelle à en vouloir aux porteurs de faux témoignages. Ce qui fait qu’ils ne font jamais long feu.

 

*Le sur-moi pathologique composé d’us et coutumes inadaptés, très souvent dépassés, voire même dégradants, d’éducations religieuses non revisitées engendrant ainsi de véritables « perroquets » et de dangereux fanatiques capables de tuer pour préserver leurs illusions, est à la base de la stagnation de l’Afrique. Tant que les Africains n’apprendront pas à réfléchir, à rationaliser et à se hisser mentalement, tout progrès sera peine perdue. Et beaucoup finiront leur course dans la méditerranée en voulant regagner l’eldorado engendré par les autres.

 

*Les Africains ne sont pas faciles quoi. Vous êtes dans de vieilles choses (depuis des dizaines, voire même des centaines d’années) qui vous avilissent, vous appauvrissent, vous rendent dépendants en permanence, et ce, malgré la grande richesse de votre continent. Un de vos fils vient vous proposer autre chose. Une chose qui brille par son originalité et par sa profondeur. Une chose qui de façon mathématique viendra à coup sûr à bout de votre endémique souffrance. Au lieu de l’accueillir à bras ouverts, vous êtes au contraire radicalement contre. Vous êtes même fâchés. Vous créez une centaine de sites pour dénigrer, saboter, vilipender cette divine découverte. En le faisant, vous vous ridiculisez aux yeux du monde, vous vous sabordez même. Cependant, vous n’y êtes pour rien. Le véritable coupable est le sur-moi pathologique induit par ces anciens schèmes de pensées. Cette névrose est extrêmement coriace. Malgré tout, elle sera tôt ou tard bousillée par le Cecrabisme. Nos enfants et nos petits-enfants mangeront à leur fin. C’est déjà écrit !

 

Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
www.cabinetcecrab.org
Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32
WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

 

Articles similaires

Découvrez ce qui nous empêche de réussir

Evasion Magazine

Des clés pour épargner les générations futures des tares actuelles

Evasion Magazine

« La malédiction d’un enfant est 2 fois plus puissante que celle du parent », selon Roch Bakyono

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.