Arts et culture

TAEKWONDO: Un stage international de haut niveau offert par l’UTDA

Sous la direction technique de Maître Daouda Nitièma, l’Union Taekwondo et Discipline Associées (UTDA) a offert à ses athlètes, un stage international de haut niveau du 6 au 13 mai dernier à Ouagadougou.

 

Une structure créée pour apporter une innovation majeure au Taekwondo burkinabè, l’UTDA a réuni une centaine d’athlètes burkinabè venus de Bobo-Dioulasso, de Koudougou et de Ouagadougou pour un stage international de haut niveau. C’était du 6 au 13 mai dernier au lycée Bogodogo.

Et c’est le grand maître Fernando Abaga Edjang de la Guinée Equatoriale, ceinture noire 9e Dan qui a été invité pour l’occasion afin de partager son savoir, mettre à l’épreuve les athlètes et les évaluer à travers des passations de grades.

Théorie et pratique du Taekwondo et examen de grade supérieur uniquement pour les seniors de la 1ère à la 5e Dan, tel était le menu de ce stage.

Selon les participants, ce fut une belle expérience et un cas d’école enrichissant car le Taekwondo burkinabè en a vraiment besoin.

A noter que le formateur Maître Abaga, est l’un des 14 formateurs africains de cette catégorie.

Selon le directeur technique Daouda Nitièma, d’autres stages de qualité de ce genre sont programmés pour les mois à venir.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

PREMIERE EDITION DU PAJE: Pour dénicher des jeunes talents

Evasion Magazine

KUNDE 2019: Floby, Maï Lingani et Nabalüm en lice

Evasion Magazine

CONTE A REBOURS: Un 10e anniversaire célébré en beauté

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.