Culturama

SORTIE DISCOGRAPHIQUE: « TINBO » de Princesse Nayela dans les bacs à disques

C’est dans la soirée du dimanche 30 avril dernier à la Maison de la Femme à Ouagadougou que la jeune artiste musicienne Princesse Nayela a procédé à la dédicace de son nouvel album baptisé « Tinbo ».

Originaire de la ville de Yako dans la province du Passoré au Nord du Burkina Faso, Princesse Nayela, à l’état civil Nadina Salo, est une passionnée de musique depuis sa tendre enfance. C’est auprès du célèbre Gorbakan qu’elle côtoie les scènes professionnelles en tant que danseuse. Et c’est en 2018 qu’elle décide de prendre le taureau par les cornes, en réalisant sa toute première œuvre discographique « Hum Kotti la dossé » dans un registre tradimoderne.

Ce nouvel opus « Tinbo » qui veut dire en langue vernaculaire mooré croire en Dieu est un chapelet de neuf titres réalisés à Ouagadougou et Abidjan.

C’est après plusieurs tournées en Afrique, en France et en Italie qu’elle dédie cette nouvelle production à ses fans et aux mélomanes friands de meilleures sonorités du terroir.

A découvrir des chansons comme « Pipi rendez-vous », « Tond tenga » ou « Fifi feat Natou » qui relatent des faits de société.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

FESTIVAL LES JOURNEES DE LA CLAIRIERE DE BANFORA : Une seconde édition bien réussie

Evasion Magazine

KUNDE 2023 Smarty en or, l’enveloppe financière aux déplacés internes

Evasion Magazine

2E EDITION DE MACTH D’IMPRO: Un franc succès

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.