Culturama

SORTIE DISCOGRAPHIQUE: « Saaga » le nouvel album de Dez Altino

Une œuvre de quinze titres, tel est le contenu du septième et nouvel album de Dez Altino. La cérémonie de dédicace a eu lieu dans la soirée du jeudi 30 mai à Ouagadougou en présence de plusieurs artistes, de fans et de nombreux acteurs du monde du show-biz.

 

Cette œuvre de quinze titres baptisée « Saaga » est la nouvelle production de Dez Altino sortie officiellement dans la soirée du jeudi 30 mai dernier à l’espace culturel O’Zaca à Ouagadougou. L’œuvre est un concentré de rythmes traditionnels dont le wiré, le salou, le warba et d’autres, le tout saupoudré de sonorités modernes.

Pour cette aventure, l’artiste a fait appel à Greg Burkimbila et Imilo Le Chanceux pour des collaborations sur des chansons.

Le titre éponyme de l’œuvre est une chanson d’espoir qui encourage à ne pas céder face à certaines difficultés de la vie et à l’adversité. La chanson invite le mélomane à la combativité et à l’engagement en toute circonstance.

En décortiquant l’album, l’on constate que l’artiste n’est pas sorti de son registre habituel mais a apporté d’autres styles innovant à travers la narration des faits de notre vécu quotidien.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

KAYIRI RECORDS: Une nouvelle dynamique pour le show-biz burkinabè

Evasion Magazine

CULTURE: Dah Logbê au cœur de la tradition néo-africaine

Evasion Magazine

« MON AMI DE BIERE ACTE 2 »: Le nouvel album de FALLYCOO

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.