Top News

SORTIE DISCOGRAPHIQUE: ABIBOU SAWADOGO DE RETOUR AVEC « BARKA »

C’est dans la soirée du jeudi 5 mai dernier que la virevoltante cantatrice de la chanson traditionnelle burkinabè, Abibou Sawadogo, a sorti officiellement sa 8e œuvre discographique baptisée « Barka » qui signifie en langue vernaculaire mooré, « merci ». Sorti sous le label Artistes Distribution du producteur Télesphore Bationo, cet album de douze titres coïncide avec la célébration des 20 ans de carrière de l’artiste.

Née à Bobo-Dioulasso où elle commença sa carrière en 2002, Abibou Sawadogo est originaire de la ville de Kaya dans le Centre-Nord du Burkina. C’est en 2005 qu’elle fut révélée au grand public avec son premier opus « Rogmik reem ». Suivront d’autres albums à succès dont « Bass ninré », « Koamba écolé » et « Mam soré ». Kundé de la meilleure chanson traditionnelle en 2202 et 2007, ainsi que Kundé de la meilleure artiste traditionnelle, d’autres trophées s’enchaîneront et ainsi que des tournées européennes.

L’ambassadrice UNICEF pour l’éducation des enfants en 2008, Abibou Sawadogo sort des sentiers battus pour présenter un album très varié avec des titres comme « Sal loda wel », « Tond fan ya yembré » et bien d’autres.

Pour la commémoration de ses 20 ans de carrière, il est prévu une tournée nationale qui commencera le 5 juin dans son fief à Kaya et le 24 septembre à Ouagadougou.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

SANTE : Les mesures de protection efficaces contre le paludisme

Evasion Magazine

Viviane NDOUR

Evasion Magazine

CONTE A REBOURS AU GOETHE INSTITUT : Mariam Koné fait son show

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.