Culturama

SITALA: La réincarnation à travers Daisy Bofola

C’est à travers une cérémonie pleine d’émotion qu’a eu lieu la dédicace du single « Sitala » de l’artiste musicienne Daisy Bofola. C’était dans la soirée du samedi 7 juin dernier à l’espace culturel Yelba sis à la zone du Bois à Ouagadougou.

 

Actuelle présidente de l’Association burkinabè des femmes artistes- musiciennes (ABFAM), Daisy Bofola est une tête couronnée de la musique burkinabè.

Le samedi 7 juin, elle a lancé officiellement son tout nouveau single « Sitala ». La cérémonie de dédicace a été placée sous le parrainage de Seydou Boro, PDG de Bopa International, le coparrainage d’El Hadj Cheick Ismaël, de Paulette Bayala et de Lucie Siambo et le parrainage artistique de Séraphine Bancé et Asta Maila.

Cette chanson n’est autre qu’une reprise d’un titre culte du gendarme-chanteur Salaka Vince, malheureusement décédé le 17 avril 1997. Interprétée avec maestria dont Daisy Bofola a le secret, cette chanson plonge le mélomane dans la nostalgie.

Dans cette démarche, c’est à la fois un vibrant hommage à l’auteur de l’œuvre qui a marqué cette jeune artiste et permettre à cette chanson de perdurer dans le temps et l’espace.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

NUIT DU DROIT D’AUTEUR A KOUDOUGOU: Le BBDA pour le bien-être des créateurs

Evasion Magazine

SHOW-BIZ: Ramatoulaye DJ ouvre son école d’humour

Evasion Magazine

ACTION DE GRACE AVANT SON NOUVEL ALBUM: Chantre prophète Josué Moussa

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.