Culturama

Siaka Diabaté dans la cour des grands avec « kanu »

« Kanu » qui veut dire en langue vernaculaire bambara amour est le titre éponyme du nouvel album de Siaka Diabaté. Cette œuvre de sept titres a été lancée officiellement dans la matinée du 31 décembre 2022 à l’espace culturel Yelba à Ouagadougou.

Multi-instrumentiste avec pour spécialité la kora, Siaka Diabaté est un jeune artiste- musicien burkinabè originaire de l’ouest du Burkina Faso. Très sollicité pour des festivals en Europe, il a parcouru les grandes scènes à travers le monde et y est connu, mais ne l’est malheureusement pas dans son pays.

Installé au Canada depuis pratiquement une année où il évolue sous la houlette de Yongonlon Prod, la structure de production du chorégraphe Ahmed Farassi Soura, l’artiste vient de réaliser une œuvre musicale qui lui permettra de mieux se faire connaître au bercail.

L’album a été réalisé à cheval entre le Canada et le Burkina avec la collaboration des artistes comme Thaliane en featuring sur le titre « Kanu » et Maï Lingani sur le titre « Mon amour ».

A découvrir des chansons comme « Yafama », « Ibolo dinema » et « Manamanako » dans un style mandingue conçu avec maestria dont Siaka Diabaté a le secret. Les mélomanes amateurs de meilleures sonorités se régaleront avec bonheur à travers des thèmes qui relatent notre vécu quotidien.

Selon le producteur Ahmed Farassi Soura, une campagne de communication est en cours pour positionner l’artiste dans la cour des grands.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

L’ARTISTE CO-HERITIER DU CHRIST S’ANNONCE

Evasion Magazine

Affaire Kora 2016: Après le ministère de la Culture, Vision parfaite remet le chèque de Sissao

Evasion Magazine

FESTIVAL LES JOURNEES DE LA CLAIRIERE DE BANFORA : Une seconde édition bien réussie

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.