Culturama

APPEL DU CHEF DE L’ETAT A LA SOLIDARITE: L’Association des établissements privés d’enseignement franco-arabe de Saaba vient au secours des déplacés internes

L’Association des établissements privés d’enseignement franco-arabe de Saaba est venue aux  secours des déplacés internes, des VDP et des FDS, à travers la remise de vivres et du numéraire. La cérémonie de remise du don a eu lieu le vendredi 3 mars 2023, dans la commune rurale de Saaba à Ouagadougou. Ce geste louable vient répondre à l’appel du chef de l’Etat burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui demande aux uns et aux autres d’aider d’une manière ou d’une autre les déplacés internes, les FDS et les VDP pour qu’ensemble, on puisse vaincre les ennemis communs de la Nation, que sont les terroristes.  20 déplacés internes ont reçu, chacun, un sac de riz de 25 kg plus une enveloppe de 5 000 F CFA. Quant aux VDP  aux FDS, ont reçu une enveloppe de 500 000 F CFA. Une minute de silence a été observée pour nos braves soldats et nos frères et sœurs tombés lors des multiples attaques terroristes qui ont endeuillé notre Faso. Le président de la Délégation spéciale de la mairie de Saaba, Kassoum Kaboré, a présidé la cérémonie. Il a exhorté  les uns et les autres à toujours aider leurs prochains. El Hadji Moussa Sana, le président de l’association,  a également fait des bénédictions  et des prières à l’endroit des déplacés internes. Voilà un bon exemple de la part de l’Association des établissements privés d’enseignement franco-arabe de Saaba. On espère que d’autres associations ou autres personnes vont lui emboîter le pas en venant en aide à nos frères et sœurs déplacés et à nos VDP et FDS.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

« MA PATRIE »: L’artiste Sougour Sid signe son 2e album

Evasion Magazine

DJECKA BLUES: Bam Raady va à la conquête du marché international

Evasion Magazine

SOIREE LITTERAIRE: « Le roman les bruits de la muette » présenté à l’espace YELBA

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.