Lire le Magazine

SANTE Kiwi: Ce fruit peut améliorer la santé mentale en 4 jours, selon la science

Selon une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, consommer ce fruit bourré de vitamine C améliorerait la vitalité et l’humeur en seulement quatre jours.

C’est indéniable, des petits changements dans votre alimentation peuvent réellement affecter la façon dont vous vous sentez. Selon une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, consommer du kiwi pourrait améliorer la santé mentale, à savoir l’humeur et la vitalité, en seulement quatre jours.

Les chercheurs expliquent ce résultat par l’apport en vitamine C : cette dernière a été associée à une amélioration de l’humeur, de la vitalité, du bien-être et à une diminution de la dépression, tandis qu’une carence en vitamine C est associée à une dépression et à des troubles cognitifs plus élevés.

« Ce que nous mangeons peut avoir un impact relativement rapide sur ce que nous ressentons »

 

Les chercheurs ont mené leur étude pendant 8 semaines auprès de 155 adultes présentant une faible teneur en vitamine C. Les participants ont été invités à prendre quotidiennement, soit un supplément en vitamine C, soit un placebo, soit deux kiwis. Ils ont ensuite rapporté leur vitalité, leur humeur, leur épanouissement, la qualité de leur sommeil, via des enquêtes sur leur smartphone.

Les chercheurs ont découvert que les kiwis amélioraient la vitalité et l’humeur en quatre jours, avec un pic entre 14 et 16 jours, et améliorait l’épanouissement à partir du 14e jour. Les compléments alimentaires en vitamine C, en revanche, ont seulement commencé à améliorer l’humeur au 12e jour. C’est une preuve supplémentaire montrant qu’aucun complément alimentaire ne peut remplacer l’alimentation et les nutriments !

« Cela nous aide à comprendre que ce que nous mangeons peut avoir un impact relativement rapide sur ce que nous ressentons », le Dr Ben Fletcher, auteur principal de l’étude.

« Nos participants présentaient une santé mentale relativement saine au départ et avaient donc peu de marge d’amélioration, mais ils ont quand même signalé les bienfaits des interventions à base de kiwi ou de vitamine C », ajoute-t-il.

Les compléments alimentaires et surtout les kiwis ont montré des améliorations. Si vous rencontrez des problèmes de santé mentale, veillez à avoir une alimentation riche en nutriments.

 

Par Emmanuelle Jung

Articles similaires

AMOUR ET SEXO: Comment avoir un orgasme en même temps que son conjoint

Evasion Magazine

EVASION N°1029 du vendredi 22 au jeudi 29 juillet 2016

Evasion Magazine

SANTE: L’heure du repas qui influence notre humeur

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.