Alors que les travailleurs du monde entier célébraient le 1er mai, la fête du Travail, le chanteur de rumba congolais, Ferre Gola, lui, a choisi de dévoiler le même jour, son nouveau single baptisé « Amour illusoire ». Chanté principalement en français, « Amour illusoire » se veut un album de conquête des plus grandes scènes européennes. Avec cet opus, Ferre Gola met en exergue, son talent vocal et instrumental. Ce nouvel album traduit sa volonté de diversifier son répertoire et d’explorer de nouvelles directions musicales. Par ailleurs, l’artiste prépare un concert prévu pour le 7 juin prochain à l’ING Arena de Bruxelles (Belgique). Un concert très attendu par ses fans.
* Concert de Debordo en France : Kerozen dénonce une concurrence peu élégante
De plus en plus, les artistes ivoiriens prennent d’assaut les scènes européennes plus particulièrement françaises. La preuve, deux concerts d’artistes ivoiriens y sont prévus pour juillet 2025. Il s’agit de celui de Debordo Leekunfa le 4 juillet et de celui de DJ Kerozen le 12 du même mois au Zénith de Paris. Mais cette programmation rapprochée a suscité la colère du second. En effet, DJ Kerozen reproche à son compatriote Debordo de mener une concurrence peu élégante. « Mon Zénith a été annoncé pour ce 12 juillet depuis près d’un an. Dans la foulée, des « frères » ivoiriens annoncent Debordo le 4 juillet, c’est-à-dire une semaine avant moi ! Soyons un peu élégants. A Abidjan, on peut se permettre de faire ça mais pas en terre étrangère
», écrit l’artiste selon Abidjanshow.com. Pour de nombreux observateurs du Show biz, programmer deux grandes dates aussi rapprochées pourrait diviser le public et nuire à la visibilité des artistes.
* Akissi Delta et sa Grande Famille en Europe pour des spectacles
Les membres de la série à succès « Ma famille » d’Akissi Delta séjournent en France depuis le 5 mai dernier. La réalisatrice et productrice du feuilleton qui a séduit au-delà des frontières ivoiriennes, y livrera des spectacles. En plus de Paris, d’autres villes européennes sont également au programme de ce deuxième acte de « Ma grande famille en vacances », après celui de l’année passée. Cette immersion européenne permettra aux acteurs de la série, notamment Oupoh, Michel Bohiri, Michel Gohou, Clémentine Papouet pour ne citer que ceux-là, de se détendre, de fraterniser davantage et de se partager leurs expériences respectives. Dénommée « Ma Grande Famille en Vacances», cette tournée les conduira à Bruxelles, Lyon, Luxembourg, Bienne, où ils donneront de la joie à de nombreux fans et mélomanes grâce à leurs talents de comédiens.
* Concert géant de Lady Gaga à Rio: un attentat à la bombe déjoué
Le concert géant et gratuit de la super star Lady Gaga à Copacabana au Brésil, a failli tourné au drame, le 3 mai dernier. En effet, la Police civile de Rio de Janeiro a annoncé le 4 mai dernier, avoir déjoué un attentat à la bombe lors du concert. Un homme et un adolescent en lien avec cette tentative d’attaque, ont été alpagués. Selon la Police, des perquisitions ont été menées dans plusieurs villes de l’Etat de Rio de Janeiro, et à Sao Paulo, Rio Grande do Sud et Mato Grosso. Les personnes impliquées « recrutaient des participants pour promouvoir des attaques à l’explosif et aux cocktails molotov ». Sur son compte X, la mairie de Rio affirme que 2,1 millions de personnes avaient assisté au concert de la super star qui faisait son grand retour au Brésil. Des chiffres jugés exagérés par certaines personnes. Le concert avait mobilisé plus de 5000 agents de sécurité, des drones et caméras de vidéosurveillance à reconnaissance faciale.
Rassemblé par Dabadi ZOUMBARA