Couleur de vie

Quelles leçons tirez-vous de la CAN 2023 ?

Chers lecteurs et lectrices, les projecteurs se sont éteints sur la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 qui s’est déroulée en terre ivoirienne et qui a vu le sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire. Et ce succès ivoirien mérite réflexion. C’est ce qui nous a guidés sur le choix du sujet de cette semaine dans votre rubrique. Quelle leçon tirez-vous de la CAN 2023 ?

Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

 

Sébastien Bazoum

 

« Une véritable leçon de vie »

« Une véritable leçon de vie. Ce que j’apprends de cette Coupe d’Afrique des Nations de football, c’est qu’il ne faut jamais abandonner, quelle que soit la situation qui se présente à nous. »

 

Raymond Nacro

 

« Cette CAN confirme l’adage qui dit que les derniers seront les premiers »

« C’est un parcours de combattant. Cette CAN confirme l’adage qui dit que les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. C’est ce que je retiens de cette 34e édition. »

 

 

 

 

Ali Tall

 

« Il faut toujours croire en ses chances car seul le travail paye »

« Le parcours des Ivoiriens m’a beaucoup appris sur certaines circonstances de la vie. Il faut toujours croire en ses chances car seul le travail paye. Dans la vie, tant qu’on ne se bat pas, on ne doit pas s’attendre à un meilleur résultat. »

 

Serges Koffi

 

« Tant qu’on n’a pas atteint l’autre côté de la rive, il ne faut pas se moquer de celui qui se noie »

« C’est une leçon de vie que je tire de cette coupe d’Afrique des nations. Au début de la compétition, les Eléphants étaient la risée de tout le monde. Donc, il faut se dire que tant qu’on n’a pas atteint l’autre côté de la rive, il ne faut pas se moquer de celui qui se noie. »

 

César Kanté

 

« Celui qui se décourage vite, abandonne en cours de chemin »

« Il faut être fort d’esprit pour arriver au succès car celui qui se décourage vite, abandonne en cours de chemin. C’est la hargne et la combativité qui permettent d’obtenir la récompense. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Une femme mariée doit-elle accepter l’argent d’un dragueur ?

Evasion Magazine

Comment une fille peut-elle décourager un dragueur qu’elle n’aime pas, qui insiste ?

Evasion Magazine

Pourquoi les divorces sont-ils très fréquents de nos jours ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.