Chers lecteurs et lectrices, pour ce premier numéro de votre rubrique de ce mois d’août, nous avons voulu nous appesantir sur un comportement de certaines dames au foyer. Que recherche une femme mariée qui donne son numéro de téléphone à un inconnu ? Voici quelques réactions recueillies pour vous.
Christina Porgo
« Se marier ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’ouvrir au relationnel »
Se marier ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’ouvrir au relationnel. Ce n’est pas parce qu’on donne son numéro à quelqu’un qui le demande qu’il faut sous-entendre qu’on veut tromper son mari. Cet inconnu peut être la base pour avoir du travail par exemple ou être un confident.
Benjamin Dakambari
« Donner son numéro de téléphone à un inconnu ne veut absolument rien dire»
Donner son numéro de téléphone à un inconnu ne veut absolument rien dire. Ceux qui pensent au contraire ne font pas confiance à leur partenaire. Je pense qu’il ne faut pas s’alarmer pour ça.
Victor Belemou
« Si une femme donne son numéro de téléphone à quelqu’un qu’elle ne connaît pas, cela signifie qu’elle n’est vraiment pas sérieuse »
Quand on est marié, il y a des comportements qu’il faut éviter. Si une femme donne son numéro de téléphone à quelqu’un qu’elle ne connaît pas, cela signifie qu’elle n’est vraiment pas sérieuse. Si son époux apprend cela, il doit lui faire la bagarre.
Maïmouna Ouédraogo
« Elle est simplement une infidèle »
Elle est simplement une infidèle. On ne donne pas son numéro à n’importe qui dans la rue une fois qu’ont est en couple. Ça ne fait pas sérieux ce style de vie.
Mariam Yelkouni
« Ça dépend de sa situation professionnelle »
Ça dépend de sa situation professionnelle. Si elle est par exemple dans un domaine d’activité où elle recherche tout éventuel client, cela ne pose aucun problème. C’est mieux de lui demander la raison pour laquelle elle a donné son numéro de téléphone avant de la condamner sans une raison valable.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON