Chers lecteurs et lectrices, en matière de vie de couple, l’on voit souvent des situations inexplicables. Le sujet que nous abordons dans votre rubrique dans le numéro de ce mois d’avril en fait partie. Que feriez-vous si votre femme vous demandait le divorce parce qu’elle est amoureuse d’un autre homme ? Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Franck Zabré
« On ne peut pas forcer une femme à aimer un homme »
On ne peut pas forcer une femme à aimer un homme, je vais respecter son choix et accepter le divorce. A partir du moment où elle a eu le courage de me le dire en face, je pense que ça ne sert à rien de chercher à la convaincre de rester.
Serge Sawadogo
« Si c’est son seul alibi, elle va le regretter devant la justice »
Si c’est son seul alibi, elle va le regretter devant la justice. Le divorce ne se prononce pas sans des éléments tangibles ou sans des fautes graves commises par l’un des deux partenaires.
Joseph Benao
« Je crois que c’est une chance d’avoir cette déclaration »
Je crois que c’est une chance d’avoir cette déclaration. Elle pouvait rester dans le foyer et tromper son mari le plus longtemps que possible, et même ramener d’autres enfants à la maison.
Amadou Millogo
« On ne se lève pas du jour au lendemain pour demander le divorce avec des raisons farfelues »
Je contacte un avocat qui va s’occuper de la procédure du divorce. Devant les juridictions, on verra qui aura de lourdes amendes à payer. On ne se lève pas du jour au lendemain pour demander le divorce avec des raisons farfelues.
Claude Konvolbo
« Le même jour je lui dirai de ramasser ses bagages et partir très loin »
Le même jour, je lui dirai de ramasser ses bagages et partir très loin. Je ne discute pas à ce niveau. A partir du moment où je n’ai pas commis une faute grave comme l’adultère, je me débarrasse d’elle également.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON