Chers lecteurs et lectrices, pour ce premier numéro de votre rubrique de ce mois d’avril, nous abordons une épineuse question. Accepterez-vous d’épouser l’ex de votre meilleure amie ? Certaines citoyennes ont bien voulu se prononcer sur le sujet et voici quelques réactions que nous vous proposons.
Linda Ouermi
« A partir du moment où c’est l’ex de ma meilleure amie, je dirai non »
A partir du moment où c’est l’ex de ma meilleure amie, je dirai non. Si je n’ai pas été mise au courant de leur relation, c’est peut-être parce qu’ils étaient ensemble avant que je ne fasse la connaissance de ma meilleure amie en question.
Marcelle Yanda
« Je ne vois pas d’inconvénient si je vais trouver le bonheur dans ce mariage »
Ce n’est pas parce que ça n’a pas marché avec elle que ça ne marchera pas avec moi. Maintenant c’est à l’amie de voir si nous restons amies ou pas ; c’est elle qui va décider de la suite de notre amitié, sinon à mon niveau il n’y a pas de souci.
Madina Yaméogo
« Non je ne peux pas accepter cela »
Non, je ne peux pas accepter cela. Il a probablement un mauvais comportement qui a entraîné la fin de la relation avec ma meilleure amie, donc ce n’est pas à moi d’aller accepter ce caractère. Je vais simplement dire que je ne suis pas intéressée.
Rouki Gandéma
« Une amitié ne doit pas empêcher une vie heureuse de couple »
Ma meilleure amie n’est pas une sœur de même sang, alors pourquoi pas. Une amitié ne doit pas empêcher une vie heureuse de couple. Si on s’aime réellement, je vais bel et bien accepter ce mariage.
Claudine Balo
« Je crois que je vais avant tout, demander l’avis de ma meilleure amie »
Je crois que je vais avant tout, demander l’avis de ma meilleure amie. C’est ce qu’elle va me dire qui va me situer sur la véritable décision à prendre. L’amitié est sacrée et je pense que cela nécessite la franchise. Sinon on peut perdre des deux côtés.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON