Couleur de vie

Préférez-vous entreprendre ou être salariés ?

Chers lecteurs et lectrices, c’est un libre choix pour tout individu d’opter pour un statut de travail. Certains préfèrent se contenter des salaires, par contre d’autres préfèrent entreprendre. Et c’est ce qui nous a amené à nous intéresser à ce sujet cette semaine dans votre rubrique préférée. Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

 

Ahoussou Koffi

 

« Quand on veut éviter beaucoup le stress, le statut de salarié est le mieux indiqué »

« Quand on veut éviter beaucoup le stress, le statut de salarié est le mieux indiqué car à tous les coups, on a un revenu à chaque fin de mois. Et à l’intéressé de s’organiser pour ses dépenses. »

 

Viviane Ziba

 

« Tout dépend du salaire qu’on gagne à chaque fin de mois »

« Tout dépend du salaire qu’on gagne à chaque fin de mois. Si c’est un salaire consistant qui permet au travailleur de s’épanouir et d’être à l’abri du besoin, je pense que c’est la meilleure option. »

 

Constant Bontoulougou

 

« L’entrepreneuriat est la meilleure option »

« L’entrepreneuriat est la meilleure option. Il n’y a rien de tel que de travailler pour soi. C’est vrai que c’est risquant et difficile au départ, mais avec la persévérance, on finit toujours par atteindre de bons résultats. »

 

 

Maïmouna Kombelemsigri

 

« Le plus sécurisant est d’être salarié et entreprendre en même temps »

 

« Le plus sécurisant est d’être salarié et entreprendre en même temps. Dans ces conditions si l’un ne marche pas, l’autre peut te sauver. Je pense que c’est la meilleure solution si je dois faire un choix. »

 

 

Privat Tiendrébéogo

 

« Tant qu’on n’a pas de garantie solide, on n’abandonne pas son salaire pour aller entreprendre »

« Tant qu’on n’a pas de garantie solide, on n’abandonne pas son salaire pour aller entreprendre. Il y a des gens qui le font et qui s’en sortent très bien mais certaines le regrettent amèrement et ils ne peuvent plus faire marche arrière. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

INSTITUT FRANÇAIS DE OUAGADOUGOU : Il déballe le tapis rouge au public pour ses 50 ans d’existence

Evasion Magazine

DE NOS JOURS, EXISTE-T-IL DES FILLES QUI N’ONT QU’UN SEUL COPAIN ?

Evasion Magazine

Une femme peut-elle prendre en charge un homme pendant un an sans l’insulter ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.