Arts et culture

OUMOU DAKUYO: Entre culture et E-commerce

Oumou Dakuyo est une véritable passionnée de culture. Après avoir participé à l’élaboration de quelques projets artistiques en musique, danse et théâtre, elle a accompagné la communication de jeunes talents burkinabè pendant plusieurs années. Entre sa nouvelle structure de production qu’elle vient de créer avec trois autres collaborateurs et qui sera bientôt lancée officiellement en Afrique pour de grands projets artistiques, elle tourne le regard sur le E-commerce.

 

Avec l’évolution exponentielle des techniques de l’information et de la communication (TIC), le monde est devenu un village planétaire. Du télétravail à la vente en ligne, cette évolution technologique a facilité chez les jeunes africains, la création de start-ups.

Oumou Dakuyo est une jeune Burkinabè passionnée des arts de la scène et a participé à la mise en place de plusieurs projets culturels avant de s’envoler pour les Etats-Unis d’Amérique il y a bientôt dix années.

En attendant de vivre sa passion, elle a initié un projet dans le E-commerce qui est tout simplement l’achat et la vente des produits et services sur internet. Et ce terme est souvent utilisé pour décrire toutes mesures et actions entreprises par un vendeur dans le but de vendre des produits directement aux consommateurs. Et en plus de cette nouvelle dynamique, Oumou Dakuyo évolue également dans le drop shipping qui est un modèle commercial dans lequel les articles achetés en ligne sont expédiés directement aux clients par le fournisseur ou le fabricant.

« Toute cette démarche est règlementée par l’obtention d’une licence comme le LLC et un code qui est le EIR Number en ce qui concerne les USA et moi je les ai », confie -t-elle.

Et l’on pourrait faire un tour sur le site  www.nourshoppingcenter.com et pour tout besoin sur [email protected] pour sa propre curiosité.

Comme quoi, internet brise les frontières.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

MARIAM SOUGUE: La peintre aux multiples dimensions

Evasion Magazine

A L’OCCASION DE SON ANNIVERSAIRE: Princesse HULDA fait parler son cœur

Evasion Magazine

« KOSWENDE »: Le nouvel album de Yass la référence

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.