Star Actu

*Ouganda : Sheebah Karungi agressée sexuellement par un membre du gouvernement

Samalie Karungi, star ougandaise plus connue sous le nom de Sheebah Karungi, dit avoir été victime d’une agression sexuelle par un membre du gouvernement, alors qu’elle se reposait dans sa voiture avant son concert.  C’est une révélation qui choque. Dans un live sur Instagram, ce lundi 9 mai, la star ougandaise a affirmé qu’un membre influent du gouvernement ougandais a tenté de lui imposer des actes «inappropriés» alors qu’elle se reposait dans sa voiture. Selon la chanteuse, cette scène s’est passée avant le concert qu’elle devait livrer. L’agresseur a usé de son influence pour intimider les agents commis à la sécurité de la musicienne avant sa prestation. «Ce vieux pervers agissait bizarrement avec moi dans ma voiture (…). Il a essayé de s’imposer sexuellement sans honte ni remords», déplore la chanteuse qui n’a pas voulu citer son nom.

 

*Afrik.com

 

*Concert de Grace Decca en France : l’artiste lance un défi à la B.A.S

 

La chanteuse camerounaise rassure de ce que « rien ne pourra l’empêcher de faire son concert », prévu pour ce 13 mai au Palais de la Terrasse à Paris. L’artiste Grace Decca est arrivée en France pour un concert le 13 mai 2022 au Palais de la Terrasse, sis Avenue Louis de Broglie Le Thillay, à 15 minutes de Paris. Même si un groupuscule agissant au nom de la Brigade anti-sardinards (BAS), se dit déterminé à foutre du bordel dans cet évènement culturel, la chanteuse prône et se dit déterminée à tenir ses engagements.  Apparemment imperturbable, la Diva de la musique camerounaise, s’est adressée aux activistes de la Bas dès son arrivée à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle : « Tous ceux qui m’attaquent-la ; je leur dis un seul mot : je vous aime. Vous n’allez pas m’empêcher de faire ce que je sais faire », a-t-elle lancé.

 

Actu-Music-Afrika

 

* Maroc – « Min Awel Dekika » : Elissa-Lamjarred, le duo qui cartonne

 

Dans son nouveau single « Min Awel Dekika », le chanteur marocain Saad Lamjareed s’associe à la star libanaise Elissa pour célébrer l’amour. La chanson est écrite par le poète égyptien Amir Teima et composée par son compatriote Ramy Gamal. Le sulfureux chanteur marocain aux grands succès est de retour avec un nouveau single chanté en duo avec l’artiste libanaise Elissa fait vibrer la toile. Tant qu’à dire, le titre est un réel succès. Conçue telle une balade franchement arabe, « Min Awel Dekika » (dès la première minute) est une ode à l’amour, à la réconciliation amoureuse, à la vie amoureuse, à la plénitude amoureuse. L’amour tel qu’écrit par Amir Teima et composé par Ramy Gamal. En quarante-huit heures, la chanson dépasse les deux millions de vues uniquement sur YouTube. Saad Lamjarred est la star que le Maroc n’a pas eue à l’international depuis les mastodontes des années soixante-dix du gabarit d’ Abdelwahab Doukalli, Naïma Samih, Mohamed Hayani ou Abdelhadi Belkhayat.

 

Music In Africa

 

* Egypte : l’ancien rituel du « zar » met l’exorcisme en scène

 

Une scène, un projecteur, un public hypnotisé : cela ressemble à un concert normal, mais Um Sameh chante pour guérir les malades en chassant les démons qui les possèdent. Le zar, arrivé il y a plusieurs siècles d’Ethiopie et du Soudan, s’est répandu dans toute l’Afrique du Nord. Les noms et les instruments varient mais le but est le même: exorciser les victimes des djinns, des esprits malfaisants.

 

Traditionnellement, le rituel dure plusieurs jours et nécessite des sacrifices d’animaux. Mais à Makan, dans le centre populaire du Caire, pas de sang versé, les musiciens présentent une version adoucie qui émerveille Egyptiens curieux et touristes avides d’exotisme. Envoûté par la voix d’Um Sameh et captivé par son regard souligné de khôl, le public balance la tête en rythme.

 

* Ncuti Gatwa, premier acteur noir à endosser le rôle de « Doctor Who »

 

Le Britannique né au Rwanda, Ncuti Gatwa, remarqué pour son rôle dans la série « Sex Education », sera le premier acteur noir à interpréter le personnage principal de « Doctor Who », le héros de la série culte de science-fiction de la BBC, a annoncé dimanche la chaîne de télévision britannique. L’acteur écossais de 29 ans, né au Rwanda, deviendra le 14e Time Lord à partir de 2023, quand la série fêtera son 60e anniversaire, succédant à l’actrice britannique Jodie Whittaker, qui avait été la première femme à interpréter ce personnage. « Doctor Who » relate les aventures de son personnage principal, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords) qui voyage à travers l’espace et le temps à bord d’une machine ayant l’apparence d’une cabine téléphonique bleue de la police britannique, et qui est capable de survivre en se régénérant sous une nouvelle apparence. La série a été diffusée pour la première fois en 1963.

 

Africanews

 

* Musique : Demi Portion, meilleur artisan du rap français

 

Le rappeur sétois publie un septième album, « Mots croisés », en hommage au rap des années 1990, tout en organisant son festival de hip-hop, en août, à Sète. Son café en main, le rappeur Demi Portion, de son vrai nom Rachid Daif, démarre sa journée à Sète (Hérault), sa ville natale, sur les chapeaux de roue. Dès le petit matin, il donne ses premiers entretiens pour parler de son album, Mots croisés, publié le 6 mai, le septième de sa longue carrière de rappeur indépendant. Ensuite, il enchaînera avec des rendez-vous pour organiser la 6e édition de son festival de rap français, le Demi Festival, le seul et unique de l’été, qui se tiendra du 10 au 13 août au Théâtre de la Mer. Nouveauté cette année : il veut monter une scène sur l’eau pour un concert gratuit en centre-ville, au Cadre royal.

 

Le Monde

 

Selectionnés par DZ

 

 

Articles similaires

RDC : réconciliés, Werrason et JB Mpiana reforment Wenge Musica

Evasion Magazine

RENTREE SPORTIVE: La Ligue du Centre de taekwondo affûte ses armes

Evasion Magazine

*Dadju : le titre « Lionne » certifié single diamant

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.