Après cinq ans de séparation, Mr P et Rudeboy ont dévoilé leur nouveauté musicale, le 21 juillet 2022, intitulée « Jaiye », qui annonce leur retour imminent sur scène. Après leur séparation brutale, les frères Okoye viennent de nouveau caresser les oreilles de leurs fans avec ce morceau inédit. Plus que jamais de retour en musique et ensemble, P Square compte enchaîner des morceaux, pour le plus grand bonheur de leurs fans, qui ont attendu cinq ans avant de les voir réunis de nouveau. « Jaiye » est le premier projet dévoilé. Avec une complicité qui crève l’écran, les concepteurs de « Do Me » ou encore « Personnaly » nous offrent un morceau rythmé et très dansant, le tout dans un visuel assez festif, couronné par de belles chorégraphies.
*Nigeria : l’artiste Tems figure dans la bande-annonce de la suite de Black Panther.
Marvel Studios a publié la bande-annonce de la suite du film de super-héros Black Panther de 2018, avec le chanteur nigérian Tems sur sa bande originale. Baptisé Black Panther, Wakanda Forever, le film doit sortir le 11 novembre. La bande originale de la bande-annonce voit Tems offrir une interprétation du classique de Bob Marley «No Woman, No Cry» avant de passer à un échantillon de «Alright» de Kendrick Lamar. La bande originale du premier volet du film, sorti en février 2018, présente des artistes africains tels que Baaba Maal, Babes Wodumo, Saudi, Yugen Blakrok et Sjava. Maintenant, Tems a rejoint ce casting d’élite de musiciens. Le dernier jalon de Tems fait suite à son annonce en tant qu’auteur-compositeur sur le prochain album de Beyoncé, Renaissance. Signé à Since ’93/RCA Records, Tems a été acclamé dans le monde entier après avoir été invité sur le single « Essence » de Wizkid, sur son LP Made in Lagos.
*Actu-music-Africa
*RDC : Koffi Olomide recommande à ses fans la chanson « Paracétamol » de Félix Wazekwa
Koffi Olomide donne la force au nouveau titre de Félix Wazekwa. Qui l’aurait cru deux ans en arrière ? Le Monstre d’amour vient de livrer aux mélomanes un nouveau single rumba intitulé « Paracétamol ». Une très belle chanson dont le clip est déjà disponible sur Youtube. A peine sorti, ce titre a déjà bénéficié d’une grande promotion auprès d’un grand nom de la musique africaine. Il s’agit bien de Koffi Olomide. Ce dernier a partagé, le 25 juillet, le lien Youtube de la vidéo officielle dudit morceau dans sa page Facebook certifiée. Et en légende de ce post, celui qui se surnomme The G.O.A.T demande à ses fans de consommer l’opus de Wazekwa. De près, on peut lire « Bonjour la famille Tchatcho, je vous invite à suivre sur YouTube cette œuvre qui est d’une réussite inqualifiable de mon frère Felix Wazekwa », a-t-il écrit.
*Youssoupha à Bukavu: « Je prie pour que la paix revienne à l’Est du Congo».
L’artiste français d’origine congolaise, Youssoupha est arrivé dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, le 22 juillet 2022, où il a presté au Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS). A Bukavu où il a été accueilli par ses fans, l’artiste international a dit souhaiter que la paix revienne à l’Est du pays, où les affrontements armés ne cessent de faire des victimes parmi les populations civiles. Lors d’un point de presse tenu à l’hôtel Panorama, Youssoupha explique que malgré la guerre, il a toujours voulu faire des concerts pour exprimer son soutien à la population congolaise. «Tout le Congo compte, même les régions où la situation actuelle est plus compliquée. Le Congo est un grand pays et exige de nous de la grandeur », a-t-il affirmé.
* Recording Academy : Lokua Kanza nouveau membre
A 64 ans, Lokua Kanza a été désigné nouveau membre de l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement, aussi connue comme la Recording Academy, organisatrice des célèbres Grammy Awards. Enfin, étincelle d’espérance pour les artistes congolais ? Nommé membre de la Recording Academy, l’artiste multi-instrumentiste congolais Lokua Kanza fait désormais partie de la grande communauté des professionnels de la musique qui votent aux Grammy Awards chaque année, en plus d’aborder les différents problèmes auxquels l’industrie du disque est confrontée. Sur ses pages sociales, le virtuose congolais de 64 ans s’est réjoui de rejoindre l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement.
Médiacongo.net
* France : Lady Gaga a mis le feu au Stade de France
Après plus de deux années d’attente, Lady Gaga a fait son grand retour sur scène la semaine dernière pour ses premières dates du «Chromatica Ball Tour». La Mother Monster était le dimanche 24 juillet, au Stade de France pour le plus grand plaisir de ses fans français. La superstar a dès le départ fait monter la pression en interprétant ses trois plus grands succès : «Bad Romance», «Just Dance» et «Poker Face». Lady Gaga se libère ensuite littéralement de son cocon pour ambiancer un peu plus son public. Entourée de ses danseurs, la chanteuse poursuit avec ses hits «Alice» et «Monster». Mi-insecte, mi-extraterrestre, elle surprend en enchaînant les chorégraphies sur des décors sombres et brutaux. Une ambiance qui s’éloigne de l’univers multicolore de l’opus «Chromatica».
* Elton John et Britney Spears en duo
Le retour musical de Britney Spears est imminent ! Selon Page Six, la chanteuse devrait revenir avec une nouvelle version du tube « Tiny Dancer » en duo avec Elton John. Un titre déjà décrit comme « la chanson de l’été ». Toutes les infos sur Purecharts. Si des rumeurs ont évoqué la possibilité qu’elle assure la mi-temps du Super Bowl 2023, le come-back musical de la chanteuse aura finalement lieu plus tôt. En effet, selon les informations de Page Six, Britney Spears s’apprête à sortir un nouveau single qui n’est autre qu’une nouvelle version du tube « Tiny Dancer » en duo avec Elton John, son interprète original. A en croire le tabloïd new-yorkais, les deux superstars de la pop se sont retrouvées en studio la semaine dernière pour enregistrer une relecture de ce classique sorti en 1971. Et cette nouvelle version devrait sortir le mois prochain chez Universal Music.
Pure Charts
Sélectionnés par DZ