C’est dans la soirée du jeudi 17 novembre dernier qu’a eu lieu la cérémonie de dédicace du nouveau livre de Dorothée Méfo. C’était à la librairie Mercury sise à la ZAD, en présence du directeur des lieux, Thierry Milogo et en présence de professionnels de la littérature.
L’auteur, en la personne de Dorothée Méfo, est une personnalité publique internationale des médias depuis plusieurs années. Productrice de télévision, elle est également engagée dans les causes nobles, l’illettrisme et l’alphabétisation en Afrique subsaharienne. Reconnue par la prestigieuse maison d’édition française «Hachette éducation», Dorothée Méfo a à son actif une dizaine de publications. Elle évolue depuis peu dans le cinéma par le biais de sa saga littéraire Nasara, dont deux premiers romans en sont extraits.
Pour la petite histoire du nouveau livre Nasara 2, une quadragénaire de nationalité suisse issue d’une famille aisée qui, lorsqu’elle rend visite à son amie d’enfance au Burkina Faso, fait la connaissance de Seydou Kaboré lors d’une virée touristique à l’Institut français de Ouagadougou. Spécialiste de l’arnaque sentimentale sur Internet, ce dernier va tout mettre en œuvre pour la séduire. Au courant de sa grossesse, il ira jusqu’à l’épouser à Genève et mettra sur pied un nouveau business où elle laissera des plumes.
Une œuvre de 302 pages à lire absolument et disponible en librairie.
Aboubakar Kéré KERSON