Arts et culture

MUSIQUE: La restitution de Rachidi Yomba avant le nouvel album

Rachidi Yomba, ce jeune artiste-musicien et multi-instrumentiste résidant en France est au bercail depuis plusieurs jours. La raison de sa présence à Ouagadougou est la sortie de son nouvel album. Après une résidence de création, l’artiste a procédé à une séance de restitution dans la soirée du samedi 23 mars dernier à l’espace culturel No Stress sis au quartier Dagnoen.

 

C’est à travers un concert live avec ses musiciens au grand complet que Rachidi Yomba a procédé à une séance de restitution de la résidence de création de son prochain album. La cérémonie s’est déroulée dans la soirée du samedi 23 mars dernier à l’espace No Stress au quartier Dagnoen à Ouagadougou en présence de son nouveau producteur, de plusieurs acteurs culturels du Burkina, de la France et de la Belgique.

L’œuvre qui sera un chapelet d’une dizaine de chansons chantées en mooré, dioula, bissa et français est une fusion des rythmes traditionnels et modernes avec l’apport de plusieurs instruments comme la kora, le djembé, le lounga et d’autres instruments du terroir bissa d’où l’artiste est originaire.

S’étant déjà fait une véritable place de choix dans la sphère musicale européenne grâce à ses premières sorties discographiques et des concerts sur les plateaux de prestigieux festivals du monde, Rachidi Yomba a décidé de conquérir le public de sa patrie avec le nouvel album.

Cette aventure se fera donc grâce à la signature d’un nouveau contrat de production. L’album est en phase de finalisation et sera disponible très bientôt dans les bacs à disques.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

« DONNEZ-MOI LA FORCE»: Le nouvel album de Suprême Nabiga

Evasion Magazine

Leonella Oloukoi

Evasion Magazine

HABITATS TRADITIONNELS DU MUSEE NATIONAL: Pour promouvoir le patrimoine culturel du Burkina

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.