Arts et culture

MUSIQUE: Bi Nabié impressionne avec son nouvel album

Le vendredi 29 juin dernier, la maison de la culture de la ville de Bobo-Dioulasso a refusé du monde à l’occasion du concert- dédicace de l’artiste Bi Nadié pour la sortie officielle de son album ayant pour titre éponyme « Naa di ka ba yi soho ». La cérémonie était placée sous le co-parrainage du maire de la ville de Bobo-Dioulasso et du directeur régional des Hauts-Bassins des douanes et a connu la présence effective des autorités locales et d’éminentes personnalités.

Demedé Pkoda et le duo Sylvestre et David font partie des artistes qui furent invités à ce concert qui s’est déroulé devant des milliers de fans. Originaire de la localité de Kabourou dans le département de Fara dans la province des Balé, Bi Nabié est un artiste très attaché à la culture et aux rythmes bwa. Sa quatrième œuvre musicale est un chapelet de dix titres à travers lesquels il aborde la problématique de l’emploi et le vécu quotidien des citoyens.  Pendant plus d’une heure, c’est à travers un concert live avec ses musiciens au grand complet que l’artiste a égrainé les différents titres de son répertoire riche et varié. Ce fut un rendez-vous de son et de lumière où l’ambiance a joué les prolongations.

 

Bon vent à l’artiste.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

MUSIQUE: PAY’O officialise « Sêgne neeré»

Evasion Magazine

FESTRAMO: Rendez-vous du 25 au 28 avril prochain à Karpala

Evasion Magazine

CLOTURE DE LA 6E EDITION DE BOUL YAM; Le talent des plus jeunes exprimé

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.