Couleur de vie

« Mon mari est devenu ingrat envers moi et me rejette »

Je suis une femme de 35 ans, je suis mariée il y a 15 ans, j’ai 6 enfants. Au moment où je me mariais avec mon mari, il ne travaillait pas, c’est moi qui m’occupais de tout, c’est-à-dire nourriture, frais de scolarité des enfants, le loyer, les factures d’eau, d’électricité. Je me suis battue pour lui trouver un travail. Maintenant, il a eu le travail et il gagne suffisamment d’argent. Cela fait maintenant 2 ans qu’il travaille. Il ne me considère plus, il ne me respecte plus, il ose ramener ses maîtresses dans ma propre maison. Ils dorment sur mon lit conjugal, il me  force à cuisiner et chauffer de l’eau pour eux, lui et sa maîtresse pour se laver. Depuis deux ans, je supporte toutes les peines, mais je n’en peux plus, trop c’est trop. Je n’ai jamais connu autre homme que mon mari. J’aime mes enfants et mon époux, donc j’ai peur de quitter mon foyer. Mon père est riche et c’est lui qui m’a légué la maison où nous vivons. J’ai besoin de vos bons conseils pour résoudre  mon problème, je n’arrive plus à supporter. Que dois-je faire ?

 

Une femme désorientée

 

Vous êtes une femme soumise et vous avez trop compris le mariage. Vous avez toujours des membres de votre famille, vous avez des témoins de mariage. Vous avez la solution de votre problème, vous aimez souffrir. Cet homme ne vous a jamais aimée, il a aimé plutôt votre argent, et  si vous voulez, l’argent de vos parents. Maintenant qu’il a un travail et un revenu mensuel, il vous montre son vrai visage. Même si je vous disais ici de quitter votre époux, vous n’allez pas le faire ; je ne sais pas ce que vous voulez.  Quand ont dit aux femmes d’êtres soumises, cela a des limites, je ne sais pas comment vous avez pu supporter votre mari qui ramène ses maîtresses dans votre maison, vous lui cédez le lit conjugal, vous préparez pour lui et sa maîtresse, vous chauffez l’eau pour qu’ils se lavent. Ce que vous avez commencé, vous allez terminer. Quand un homme trompe sa femme, c’est du cache-cache, mais jusqu’à ramener une femme chez vous, on ne dira plus qu’il est infidèle, ou qu’il vous trompe. En plus, cette maison vous appartient. La première nuit qu’il a fait cela, vous auriez dû partir avec vos enfants et vous revenez après le foutre dehors. Ce que vous faites sous prétexte que vous supportez, n’est pas un bon exemple pour l’éducation de vos enfants, car les enfants voient votre souffrance, vos pleurs, vos larmes.  La vie est un choix, et je vois que vous avez choisi de souffrir avec votre mari, tant mieux, on ne pourra pas faire cette bataille à votre place. Quitter votre mari ne signifie pas une faiblesse, ou un divorce, cela permet souvent au couple de réfléchir et de décider de ce qu’ils veulent faire de leur foyer. Vous allez vous laisser mourir pour un homme et mille hommes vont aller vous enterrer. Apparemment, vous êtes têtue, mais ce que vous cherchez dans ce foyer, vous allez l’avoir ; ne me dites pas que vous vivez le bonheur. Il y a des situations où vous n’avez pas besoin de conseils, car vous savez ce qui est bien pour vous, car vous êtes une femme mûre. Si je vous comprends, vous aimez votre mari plus que vous-même, vous l’aimez plus  que vos propres enfants. De toute façon le dernier mot vous revient, je ne peux pas conseiller une femme de quitter son mari, c’est elle qui juge le pour et le contre et prend une décision qui l’arrange. Si vous n’agissez pas vite, vos enfants risquent d’être traumatisés. Votre mari risque de sortir grand gagnant dans cette affaire, car si vous avez signé à la mairie sous la communauté de biens-communs, votre homme risque de vous tuer et foutre vos enfants dehors et refaire la belle vie avec une de ses maîtresses. Vivre avec un homme qui n’a aucun minimum de respect pour vous, je trouve que ce n’est pas la peine.  Je suis sûr que vos parents et les gens qui vous aiment n’aimeront pas vous voir vivre cette situation. Vous voulez quelque chose et son contraire, ce n’est pas possible. Si vous avez opté de souffrir, acceptez-le.  Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre vie de foyer. Bonne semaine.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

Articles similaires

DEZ ALTINO: Un esprit de professionnel

Evasion Magazine

QUE FEREZ-VOUS SI LA PETITE SOEUR DE VOTRE EX VOUS DRAGUE?

Evasion Magazine

UN HOMME PEUT-IL ACHETER DES DESSOUS POUR SA FEMME ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.