Je sors avec un homme marié et je sais que ce n’est pas bien mais je n’ai pas tellement le choix. Car je suis issue d’une famille pauvre, donc je n’ai personne pour subvenir à mes besoins. Mon copain est un Bobolais, il a été affecté, à Ouagadougou. Il vit dans sa maison avec une fille qu’il a enceintée mais sans mariage. Quand nous sortons les nuits, il m’emmène manger un poulet grillé et boire une sucrerie. Avant de me ramener chez moi, il passe toujours dans une chambre de passe pour que nous restions un temps ensemble. Et à chaque fois, il me donne 10 000 F CFA, tout en me disant que ce n’est pas le prix de la nuit, qu’il ne peut pas payer le plaisir que je lui offre. On se voit au moins deux fois par semaine. Pourtant, j’aimerais me marier un jour comme les autres filles de ma génération, mais je ne sais pas comment sera mon avenir avec ce monsieur. Je ne suis pas jalouse parce qu’il a déjà des engagements avec sa femme légalement mariée à Bobo-Dioulasso avec des enfants et une autre aventure avec la fille qui a son enfant à Ouagadougou. Je ne veux pas me marier avec lui car ce sera compliqué, mais avec lui, j’ai mon argent de poche régulièrement. De ce fait, quand un garçon célibataire me fait la cour, je refuse car je ne souhaite pas qu’il le sache et dise que je le trompe et me laisse tomber. J’ai besoin de lui pour faire face à mes dépenses. Que dois-je faire ? Je ne me retrouve pas.
Une de vos fidèles lectrices
Je vous comprends parfaitement, mais il faut que vous songiez à votre avenir, si vous voulez faire un mariage honorable et avoir des enfants et la bénédiction de vos parents plus tard. Mais je trouve que c’est déjà un pas en avance de prendre conscience que vous n’êtes pas sur la bonne voie. Avoir de l’argent tout le temps avec un homme marié pour faire face à ses dépenses, c’est bien pour vous, mais pensez à demain. Si un jour vous vous mariez et que votre époux vous délaisse pour sortir avec des filles plus jeunes que vous, quelle sera votre réaction ? Ne construisez pas votre bonheur sur le malheur d’autrui. Ce que vous ne voulez pas subir, ne le faites pas à une tierce personne. Finalement, cet homme vous prend pour une prostituée car il paye toujours le plaisir que vous partagez ensemble dans les chambres noires, pour avoir la conscience tranquille, car il sait bien qu’il ne va jamais vous marier. Donc, il s’acquitte de son devoir à chaque fois que l’occasion se présente.
NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es) de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.
Tél. : (00226) 78 00 23 73
01 BP : 4577 Ouagadougou 01
BURKINA FASO