Solutions à nos problèmes

« Mon gars a le même âge que mon fils »

Je suis une femme de 48 ans, célibataire et mère d’un unique enfant, un  garçon que j’ai eu à 20 ans. Je n’ai jamais été mariée, je travaille et je gagne bien ma vie ; je ne dépends pas financièrement d’un homme. Je vis chez moi et je n’ai pas de problème particulier avec mon père, ma mère, ni mes frères et sœurs, il y a l’entente parfaite entre nous. Depuis l’expérience avec le père de mon enfant, j’ai toujours voulu me marier, mais hélas je trouve les hommes, mais aucun ne me parle de mariage, la plupart sont des hommes mariés. Il y a quelques mois de cela, j’ai rencontré un jeune homme de 28 ans, célibataire, chic, beau, intelligent et élégant, on se rencontre presque tous les jours, il vient chez moi régulièrement, il est célibataire et sans enfant. Depuis notre première rencontre l’amour nous a unis, on s’entend à merveille, nous sortons ensemble pour aller en boîte de nuit, au restaurant, partout. Il m’aime, je le sais bien, et moi également je l’aime. Mon fils qui ne vit pas chez moi, qui vit chez mes parents, ne s’oppose pas à notre relation. Mon fils  connaît bien mon homme, mais il ne se fâche pas, ni ne pose des questions. Bien au contraire, il bavarde bien avec mon mec et souvent ils prennent un pot ensemble.  Je me sens bien avec lui. Mon rêve c’est de me marier avec lui, et lui aussi ne trouve pas d’inconvénient, mais j’ai peur du regard de la société. Je connais chez lui mais je n’ai jamais été là-bas, car il vit avec ses parents. Il a fini ses études universitaires et est en quète d’emploi. Maintenant je voulais savoir si je peux me marier avec mon homme, vu la différence d’âge entre nous. Je reste à votre écoute.

 

Une femme amoureuse

 

Généralement, on dit qu’en amour, il n’y a pas d’âge, ni de race, ni de religion. Il n’y a rien de tel que de se sentir aimé et d’aimer la personne que l’on désire. Je ne peux pas condamner  votre relation, car rien ne l’interdit, aucun texte dans la législation ne dit qu’une femme plus âgée ne peut pas sortir ou marier un homme moins âgé qu’elle. C’est toujours mieux pour une femme de sortir avec un homme célibataire que de sortir avec un homme marié. Déjà vous avez un atout de taille, le fait que votre fils ne condamne pas votre relation avec votre mec. Il faut vous mettre en tête que le mariage en Afrique est une affaire de deux familles; certes votre famille ne va pas s’y opposer, mais ce n’est pas évident pour celle de votre homme. La mairie, ni la religion n’interdit pas à une femme de se marier avec un homme moins âgé qu’elle. Je trouve que c’est mieux de tâter le terrain du côté de la famille  de votre homme en commençant par aller là-bas pour la convaincre, car rien ne sert de vous marier avec un homme, si sa famille vous rejette ; cela risque de jouer sur votre homme également. Depuis la nuit des temps en Afrique, les hommes sont plus âgés que leurs femmes, sous prétexte que ce sont eux qui doivent assurer la sécurité et le bien-être de la famille, mais aujourd’hui avec le modernisme, les choses commencent à changer, et avec l’émancipation de la femme, elle se marie à qui elle veut.  Nous avons vu ailleurs des couples de ce genre qui ont réussi, par exemple le président français actuel, Emmanuel Macron, avec sa femme Brigitte; la première Dame de la France est plus âgée que son mari, mais le couple marche bien. L’amour est beau quand il est sincère ; rien ne vaut l’amour. Si vous êtes sûre que c’est l’homme de votre vie, battez-vous bec et ongles pour être son épouse un jour, car beaucoup de femmes sont dans votre cas en Afrique, mais elles préfèrent que cette relation soit cachée, vu le regard de la société. Ce n’est pas un crime pour une femme d’aimer un homme moins âgé qu’elle. Je vous souhaite  du courage. Ne vous pressez pas, et  rassurez-vous que votre homme vous aime sincèrement et qu’il n’est pas là pour profiter de votre argent. Excellent week-end à vous.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié(e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

Articles similaires

« Mon homme refuse de me doter »

Evasion Magazine

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES   « Ma belle-sœur me rend la vie insupportable »  

Evasion Magazine

« Ma mère m’a convoqué à la gendarmerie »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.