Solutions à nos problèmes

« Le père de son enfant ne veut pas la laisser partir »

Je suis  tombé amoureux d’une fille au lycée mais je n’ai rien fait. On s’est retrouvé plus tard quelques années après, elle m’a dit qu’elle avait eu un enfant, mais le père de l’enfant était marié avec une femme et avait des enfants et ne s’occupait pas d’elle depuis qu’elle était en grossesse de 3 mois. Mais il a reconnu l’enfant et a fait établir l’acte de naissance. J’aimais toujours cette fille et je lui ai dit que le fait qu’elle ait accouché ne me gênait pas, et j’ai accepté être avec elle. Elle résidait dans sa famille dans une autre ville que moi mais la même ville que celle du père de son enfant. Je n’avais pas de boulot et elle était en stage pour sa soutenance. On s’aimait tellement et on passait de bons moments ensemble, régulièrement quand on se voyait. Puis après, j’ai trouvé un emploi dans une micro finance en attendant de soutenir. Un jour elle m’a dit que le père de son fils la harcelait pour être de nouveau avec elle. La première fois, elle était allée chez le gars et celui-ci voulait coucher avec elle, mais elle m’a assuré que rien ne s’était passé. Elle me disait tout. De peur de la perdre à cause de la distance, je faisais l’effort d’aller la voir si  j’ai du temps, vu que j’ai aussi de la famille là où elle vivait. Je me sacrifiais pour notre relation. Je ne pouvais pas aller chez elle à la maison mais le père de son fils pouvait aller chez elle en famille, et elle avait comme excuse que son papa ne voulait pas que deux différents hommes viennent chez elle. Avec la pandémie du Covid-19, je suis allé rester en famille, donc près de chez elle ; mais elle refusait de venir me voir et quand je le lui demandait elle me disait qu’elle avait trop de problèmes, ou pas le temps. La tournure de notre relation m’affectait et c’est sur insistance qu’elle m’a dit que c’est des problèmes avec le père de son fils. Que celui-ci l’aimait toujours et voulait toujours coucher avec elle. Quand celui-ci a appris mon existence, il a menacé de me tuer si elle le trompait avec moi, vu qu’il voulait l’épouser. La dernière fois, dans un audio whatsApp, elle me disait qu’elle ne comprend plus ce qui se passe entre nous; je lui ai demandé des explications, elle m’a répondu avec hésitation et m’a dit de ne rien craindre. Je ne sais plus quoi faire, les choses empirent et je l’aime malgré tout.   

 

Un fidèle lecteur

 

Il faut savoir lire entre les lignes ; en amour, on ne force pas. Vous voyez bien que cette fille ne vous regarde pas comme un homme. Sans vous mentir, cette fille entretient toujours une relation amoureuse avec le père de son fils. Normalement si cette fille vous voulait, elle allait vous présenter à sa famille en tant que son copain. Le père de son fils est marié avec des enfants, donc elle à moins de chance là-bas, mais elle persiste. En faisant l’enfant avec ce monsieur il était déjà marié. Vous avez une copine et vous ne pouvez pas mettre vos pieds dans sa cour familiale, donc ce n’est pas votre copine. Faites violence sur vous et oubliez cette fille. Je suis sûr que vous allez trouver une bonne fille qui va vous aimer et vous accepter  tel que vous êtes. Cette fille joue avec vos sentiments ; elle veut toujours le père de son fils. C’est bien beau d’aimer une fille, mais l’amour doit être réciproque. Malgré l’amour que vous avez pour elle, si elle ne vous aime pas, vous perdez votre temps. Elle refuse que vous  veniez chez elle, donc sa famille  ne vous connait pas, c’est le père de son fils qu’on connait. Cherchez-vous et laissez cette fille tranquille. En plus, elle refuse maintenant de venir chez vous, donc cela veut tout dire. Si elle tenait à vous, elle viendrait chez vous régulièrement, elle vous présenterait à sa famille et elle allait vous imposer comme son copain.  Vous êtes aveuglé par l’amour que vous avez pour cette fille, mais si vous ne faites pas attention cette fille va vous trainer dans la boue. Pourquoi vous aimez la souffrance ? Vous voyez qu’elle n’est pas intéressée par votre amour mais vous forcez. En plus, le père de son fils vous menace de mort ; c’est qu’elle entretient toujours une relation amoureuse avec ce dernier. Une fille peut avoir un enfant avec un homme mais après, il peut ne plus rien avoir entre eux, et cette fille va se marier avec un autre homme, et le père  va s’occuper toujours de son enfant sans rien avoir avec cette fille. Certes, si vous laissez cette fille, vous allez souffrir moralement un bout de temps parce que vous l’aimez, mais cela va passer et vous allez l’oublier. Soyez un vrai homme, ne laissez pas cette fille vous manquer de respect, gardez votre dignité. Bonne chance pour une autre fille. Courage  et tournez la page. Bon week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1 200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Articles similaires

« Après 2 ans de mariage, je suis toujours vierge »

Evasion Magazine

« Mon gars m’a trompée avec ma collègue »

Evasion Magazine

« Mon mari me propose une voiture si j’accepte qu’il épouse une seconde femme »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.